Football - Coupe régionale de France

Excelsior - Saint-Pauloise à 90 minutes du bonheur

  • Publié le 31 octobre 2010 à 16:30

Le coup d'envoi de la finale de la coupe de France de football vient d'être donné au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. L'Excelsior, tenante du titre, et la Saint-Pauloise, qui n'a plus été titrée depuis 24 ans, sont à 90 minutes du bonheur. La rencontre a lieu devant des gradins archi comble. Plus de 7 000 personnes assistent en effet à la rencontre qui permettra de désigner le représentant de La Réunion pour le 7ème tour de la coupe de France.

Premier prétendant à ce titre d'ambassadeur, l'AS Excelsior, tenant du titre. Tout le monde se rappelle de la victoire des Tangos sur la Sainte-Marienne en 2009 grâce aux buts de Kasso et de Blanchard (2-1). Les Tangos avaient ensuite battu Quimper (1-0) lors du 7ème tour de la coupe de France. Leur parcours s'est arrêté le 12 décembre, après une lourde défaite face à Angers (5-0). Les Saint-Joséphois ont à c?ur de recommencer l'aventure. 



Pour arriver à ce stade, l'AS Excelsior a du se défaire de la JS Piton Saint-Leu (3-1) en 16ème de finale, de la Gauloise (1-0) en 8ème de finale, de l'AS Marsouins (2-1) en quart de finale et surtout, de la Tamponnaise (1-0) en demi-finale, au bout d'un match fou. En effet, l'USST aurait pu être à la place des Saint-Joséphois si El-Madaghri n'avait pas raté un penalty à la 90ème minute. 



L'autre prétendant au titre est la Saint-Pauloise. L'équipe entrainée par Christian Dafreville ne cache pas son souhait: "faire revivre 1986". 1986 est une date symbolique, puisque c'est l'année où la Saint-Pauloise a remporté la coupe régionale de France. "On aimerait revivre ce moment ", confie le président du club, Jean-Jacques Charolais, le sourire aux lèvres.



Pour atteindre cet objectif, l'équipe de l'ouest devra battre l'AS Excelsior, après avoir écarté la JS Villèle (4-0) en 16ème de finale, Melanz Kartié (2-1) en 8ème de finale, la Rivière Sport (1-0) en quart de finale et la Jeanne d'Arc (2-0) en demi-finale. Une mission difficile mais pas impossible pour des Saint-Paulois talentueux qui font preuve de constance en championnat depuis leur remontée en D1P.
 

guest
0 Commentaires