Football - 7ème tour de la coupe de France

La Saint-Pauloise éliminée

  • Publié le 21 novembre 2010 à 20:00

L'aventure de la Saint-Pauloise en coupe de France de football s'est terminée ce dimanche 21 novembre 2010 en terre bretonne. Les représentants de La Réunion ont été battus 1 à 0 par le FC Lannion. L'histoire retiendra que l'unique but de cette rencontre a été marqué par Saint-Paul... contre son camp. Christian Dafreville et ses hommes auront d'autant plus de regrets qu'ils ont joué à 10 contre 11 dès la 17ème minute de jeu après l'expulsion de Cédric Fraumens.

Les dieux du football n'étaient donc pas du côté de Saint-Paul ce dimanche. Le premier coup dur est arrivé à la fin du quart d'heure de jeu. Cédric Fraumens taclait sévèrement un attaquant de Lannion. Trop sévèrement au goût de l'arbitre qui sortait immédiatement un carton rouge. Réduits à jouer à 10 contre 11, les Saint-Paulois serraient les rangs. Ce qui leur réussissait plutôt bien. Malgré leur handicap en nombre, ils arrivaient à tenir tête à leurs adversaires.

Et puis est arrivée la 35ème minute de jeu. En tentant de dégager un tir sur corner, Éric Farro déviait le ballon dans la cage de son gardien et ouvrait ainsi la marque en faveur des Bretons. Ironie du sort, le dimanche 31 octobre lors de la finale de la coupe régionale de France entre l'Excelsior et la Saint-Pauloise, cette dernière avait bénéficié d'un but marqué contre son camp par le défenseur saint-joséphois Joël Grondin. L'histoire s'est donc en quelque sorte répétée à Lannion mais la chance a choisi cette fois le camp breton

Les Saint-Paulois sont rentrés aux vestiaires un peu assommés par ce mauvais coup du sort. Mais de retour sur la pelouse synthétique du au stade René Guillou de Lannion, ils jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d'égaliser. En vain. La fin du match sera sifflée sur le score de 1 à 0.

L'aventure était terminée pour Saint-Paul.
 

guest
0 Commentaires