Actualités du monde

L'aéroport de Bruxelles-Zaventem encore fermé mercredi

  • Publié le 29 mars 2016 à 21:50

L'aéroport international de Bruxelles-Zaventem restera encore fermé au trafic voyageurs mercredi, a annoncé mardi soir la société gestionnaire, une semaine après l'attentat-suicide qui a dévasté le hall des départs.


"L'aéroport sera fermé pour les vols commerciaux à l'arrivée et au départ de Bruxelles demain mercredi 30 mars", a écrit dans un tweet Brussels Airport.
Une simulation de reprise partielle de l'activité, avec des comptoirs d'enregistrement ouverts dans un bâtiment annexe, a été organisée mardi après-midi, et Brussels Airoport doit encore en étudier les enseignements, a expliqué une porte-parole jointe par l'AFP.
La décision de maintenir fermé l'aérogare "n'est pas une conséquence de la simulation, qui s'est terminée à 17H00" (15H00 GMT), a assuré cette porte-parole, Anke Fransen, précisant que les résultats du test ne seraient pas connus avant mercredi matin.
"On espère avoir demain (mercredi) dans la matinée une décision" concernant une date de réouverture partielle, a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs la Stib, l'exploitant des transports en commun de Bruxelles, a annoncé que toutes les stations du métro rouvriraient mercredi sauf celle de Maelbeek, où un kamikaze s'est également fait exploser le 22 mars.
Les attentats dans cette station de métro et à l'aéroport de Zaventem ont fait 32 morts au total et plus de 300 blessés, selon un bilan officiel révisé à la baisse mardi soir.

Par Claudine WERY - © 2016 AFP
guest
0 Commentaires