Actualités du monde

Prêtre égorgé: les meurtriers se sont "enregistrés"

  • Publié le 26 juillet 2016 à 21:06

Les meurtriers du prêtre égorgé mardi matin dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont "enregistrés" au moment du crime, a témoigné sur RMC Soeur Danielle, une religieuse parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages et qui avait donné l'alerte.


"C'était enregistré, ils se sont enregistrés", a déclaré la religieuse à la radio, précisant qu'un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe" juste avant l'assassinat du père Jacques Hamel.
Soeur Danielle n'a pas précisé comment les meurtriers, dont l'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique, avaient procédé à l'enregistrement.
"Dans l'église ce (mardi) matin, tout le monde criait +mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites+, puis (...) ils ont forcé (le prêtre) à se mettre à genoux et lui a voulu se défendre et c'est là que le drame a commencé", a témoigné la religieuse qui assistait à la messe matinale.
"Moi, j'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques et il était à genoux et il a failli le faire tomber. Je suis sortie vite, il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir", a raconté Soeur Danielle.
Évoquant la victime, Soeur Danielle l'a qualifiée de "prêtre extraordinaire". "C'est tout ce que je peux dire (...) Il est grand, le Père Jacques", a-t-elle témoigné.

Par Daphne ROUSSEAU - © 2016 AFP

guest
0 Commentaires