Pas de blessés

L'homme qui a foncé sur des militaires en Isère était accompagné d'une femme

  • Publié le 29 mars 2018 à 14:24
  • Actualisé le 29 mars 2018 à 14:35
Entrée principale de la caserne qui accueille l'état-major de la 27e BIM, le 93e régiment d'artillerie de montagne (RAM) et le 7e bataillon de chasseurs alpins (BCA), le 29 mars 2018 à Varces-Allières-et-Risset (Isère), près de Grenoble

L'homme qui a foncé jeudi matin sur des militaires en Isère, était accompagné d'une passagère, a indiqué la cellule de communication du gouverneur militaire de Lyon.


Il était au volant d'une Peugeot 208 "accompagné d'une passagère", selon un communiqué.
L'homme "a menacé verbalement un premier groupe de militaires sortant pour un footing, à la sortie du quartier militaire de Reyniès à Varces" et "a ensuite insulté et menacé un deuxième groupe, puis est revenu sur les lieux et a foncé sur ce groupe qui revenait alors de footing".
Le véhicule, qui utilisait une fausse plaque d'immatriculation, selon le parquet de Grenoble, a ensuite pris la fuite, sans heurter personne ni faire de blessé.
"Il semble qu'il y avait manifestement une vive ranc?ur envers les militaires", a commenté le parquet, sans plus de détails.
Une enquête de flagrance pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Grenoble, le parquet antiterroriste n'étant pas saisi.

2018 AFP

guest
0 Commentaires