Cyclisme

Tour de France : Romain Bardet abandonne suite à sa chute

  • Publié le 12 septembre 2020 à 00:27
  • Actualisé le 12 septembre 2020 à 06:48

Romain Bardet, qui souffre d'une commotion cérébrale après sa chute, doit abandonner le Tour de France au soir de la 13e étape, a-t-on appris auprès de son équipe AG2R La Mondiale.

Le coureur auvergnat a passé des examens au CHU de Clermont-Ferrand après l'arrivée de la course au Puy Mary (Cantal). Il occupait la 11e place du classement.

AFP

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
3 ans

Il faudra qu'on m'explique pourquoi il y a autant de chutes sur ce tour de France. 180 coureurs lâchés sur des routes parfois très étroites, ou lisses comme des patinoires (cata en cas de pluie), ou quasi impraticables (trous, bosses, tacons d macadam, ...). Ces champions s'entraînent comme des dingues et souffrent sur leur vélo. Quand je lis le commentaire de l' Equipe suite à l'abandon de BARDET hier, je me dis que certains journalistes devraient avoir honte. Groggy après sa chute, victime d'une commotion cérébrale, il termine tout de même l'étape, à moins de trois minutes de ROGLIC. Chapeau pour le courage du monsieur en ce qui me concerne. Par contre, pour le journaliste de l'Equipe, la chute et ses effets ne comptent pas, il ne cible que la méforme de BARDET, qui a pourtant prouvé depuis le début du Tour qu'il était plutÃ't en forme à 35 ans. Facile pour un journaliste, sans doute incapable de faire 100km à vélo, posé le c... dans son fauteuil, rivé devant son écran avec un jus de fruit ou une bière, de porter ce type de jugement dégradant voire humiliant pour un coureur blessé aussi gravement. L'Equipe n'a donc aucune éthique ?