Rugby

XV de France: le groupe vainqueur de l'Irlande rappelé pour les Fidji

  • Publié le 2 novembre 2020 à 22:44
  • Actualisé le 3 novembre 2020 à 06:19

Les 23 joueurs du XV de France vainqueur de l'Irlande samedi (35-27) ont été dans leur quasi-totalité rappelés pour préparer le premier match de la Coupe d'automne des nations face aux Fidji le 15 novembre, a annoncé lundi la Fédération (FFR).

Seul le demi de mêlée Baptiste Serin, remplacé par Baptiste Couilloud, et le troisième ligne François Cros, blessés, disparaissent dans le nouveau groupe de 28 qui intègre notamment le deuxième ligne bordelais Cyril Cazeaux et le centre parisien Julien Delbouis.

Trois autres joueurs intègrent ou réintègrent les Bleus: le talonneur du Racing Teddy Baubigny, le pilier gauche de Toulouse Dorian Aldegheri et le troisième ligne de l'UBB Cameron Woki. Ce dernier avait été convoqué pour le premier match de l'automne remporté par les Bleus face au pays de Galles (38-21) mais avait dû déclarer forfait pour raisons médicales.

Le sélectionneur Fabien Galthié a donc opté pour la continuité alors que l'accord de dernière minute trouvé entre la Fédération (FFR) et la Ligue (LNR), qui autorise chaque joueur à participer à 3 matches maximum dans les 6 disputés par les Bleus cet automne, le plaçait devant un choix sportif.

Son ossature, installée depuis le début du Tournoi des six nations en janvier et maintenue jusqu'à l'Irlande, ne pourra en effet pas jouer le match de classement de la Coupe d'automne des nations prévu début décembre face à un adversaire a priori plus redoutable (Angleterre, Irlande ou Galles) que les Fidji. Le staff sera donc dans l'obligation d'effectuer une rotation d'équipe massive pour se rendre en Ecosse le 22 novembre.

Des cas de Covid-19 au sein de l'effectif fidjien, réuni à Limoges pour préparer la rencontre face à la France, font craindre pour la bonne tenue du match.

AFP

guest
0 Commentaires