Football

C3: l'AC Milan arrache le nul dans le temps additionnel à Manchester (1-1)

  • Publié le 12 mars 2021 à 02:18
  • Actualisé le 12 mars 2021 à 05:53

L'AC Milan a arraché le match nul 1 à 1 dans le temps additionnel sur le terrain de Manchester United, et Arsenal a pratiquement assuré sa qualification en s'imposant 3 à 1 contre l'Olympiakos au Pirée, jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa.

A Old Trafford, le Danois Simon Kjaer a égalisé après deux minutes de temps additionnel pour Milan, d'une tête sous la barre à la réception d'un corner tiré par le Bosnien Rade Krunic.

Manchester avait ouvert la marque à la 50e minute, également de la tête, par le jeune (21 ans) Italo-ivoirien Amad Diallo, qui a lobé le gardien italien Gianluigi Donnarumma sur une magnifique ouverture du Portugais Bruno Fernandes (50e). Diallo ne jouait que depuis cinq minutes, entré en jeu après la pause à la place d'Anthony Martial.

Plus tôt, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, revigorés par leur victoire 2 à 0 dimanche dans le derby de Manchester sur le terrain de City, avaient été bien près d'ouvrir le score à la 39e minute mais le capitaine anglais Harry Maguire a envoyé sa reprise sur le poteau, alors qu'il se trouvait seul à deux mètres du but.

De son côté, Milan, deuxième de son championnat comme Manchester d'ailleurs, s'est vu refuser un but qui semblait tout à fait valable, marqué par l'Ivoirien Franck Kessié (12e). Mais après visionnage de la VAR, l'arbitre slovène Slavko Vincic l'a refusé pour une faute de main. La rencontre s'est jouée notamment sans les blessés Zlatan Ibrahimovic côté milanais, et Paul Pogba côté anglais, qui devraient en revanche être disponibles pour le retour le 18 mars à San Siro.

- Doublé de Kane -

En soirée, Arsenal a nettement dominé l'Olympiakos des Français Mathieu Valbuena et Yann M'Vila (3-1). Le Norvégien Martin Odegaard a ouvert la marque pour les Anglais d'une frappe splendide sous la barre depuis l'extérieur de la surface de réparation (34e), sur laquelle le gardien portugais Jose Sa n'a pas semblé exempt de tout reproche.

Le Marocain Youssef El Arabi a égalisé en seconde période pour les Grecs (58e), mais le Brésilien Gabriel, d'une tête magnifique (79e), et l'Egyptien Mohamed Elneny (85e), qui venait d'entrer en jeu, ont assommé les champions de Grèce, reversés de Ligue des champions.

La Roma, Grenade et Tottenham ont pris une belle option à domicile aux dépens respectivement du Shakhtar Donetsk (3-0), des Norvégiens de Molde (2-0) et du Dinamo Zagreb (2-0), avec un doublé de Harry Kane.

Plus tôt en fin d'après-midi, l'Ajax Amsterdam s'est facilement imposé chez lui face aux Young Boys de Berne (3-0) et Villarreal est allé l'emporter 2-0 sur le terrain du Dynamo Kiev. Le Slavia Prague et les Glasgow Rangers, enfin, n'ont pu se départager (1-1).

AFP

guest
0 Commentaires