Basket

NBA: Evan Fournier transféré d'Orlando à Boston avec effet immédiat

  • Publié le 25 mars 2021 à 20:31
  • Actualisé le 25 mars 2021 à 20:43

L'arrière Evan Fournier quitte le Magic d'Orlando, où il s'est fait une place de titulaire pendant plus de six ans, pour les Boston Celtics, équipe habituée à jouer les premiers rôles en NBA, rapporte le diffuseur ESPN jeudi.

A 28 ans, le Français effectue sa meilleure saison (19,7 points, 3,7 passes de moyenne). Il rejoint une équipe qui détient avec les Lakers le record du nombre de titres de champion (17) et lutte actuellement pour assurer sa place en play-offs.

Ces dernières heures, précédant la fin de la période des transferts (21h00 françaises), plusieurs franchises étaient sur les rangs pour recruter Fournier, parmi lesquelles les New York Knicks, les Dallas Mavericks et les Denver Nuggets où il a fait ses premiers pas dans la ligue nord-américaine (2012-2014).

C'est finalement sous le maillot vert et blanc mythique de Boston, battu par Miami en finale de la conférence Est lors des derniers play-offs, qu'il jouera désormais. Il est le cinquième Français de l'histoire à intégrer le club du Massachusetts après Mickaël Piétrus, Jérôme Moïso, Guerschon Yabusele et Vincent Poirier. Mais il devrait sans nul doute être celui qui s'y fera la meilleure place, en s'imposant comme la troisième arme offensive des C's aux côtés des deux All-Stars Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Le club du Massachusetts, qui n'a pas officialisé le transfert, envoie en échange deux futurs seconds tours de draft au Magic, selon ESPN et le site The Athletic, également très renseigné sur le mercato de la NBA.

AFP

guest
0 Commentaires