Challenge

Courir la Diagonale des fous aller-retour en trois jours pour lutter contre les violences

  • Publié le 13 avril 2021 à 02:57
  • Actualisé le 13 avril 2021 à 07:08

Courir le parcours de l'ancienne Diagonale des fous aller-retour, soit 340km pour près de 20 000 m de dénivelé en 72h. C'est le défi proposé par les associations Femmes Solid'air, Mamass'B, Fanm en lèr et Tôlérans pour la prévention et la sensibilisation contre les violences faites aux femmes au quotidien. Yannick Dournel, athlète d'ultra trail et président de l'association Tôlérans participera à la course du 9 au 12 mai 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'association Poc Poc. (Photos association Poc poc)

"L'évènement visera à mettre en lumière les violences faites aux femmes et aux enfants encore trop présentes au sein de nombreux foyers réunionnais. Les associations souhaitent également mettre en avant le courage des femmes qui osent s'élever contre cette tyrannie domestique qui s'exerce aussi sur leurs enfants.

Aussi ce challenge permettra de coordonner les actions de plusieurs associations pour les aider à soutenir, aider, accompagner et accueillir de nombreuses familles qui ont besoin de ces moyens.

Mais également de libérer la parole de celles qui n’osent pas par isolement ou peur et de leur proposer via des activités en nature, thérapie de groupe de libérer les paroles et de retrouver une vie plus saine et sécurisé.

1.850 € ont déjà été collectés sur l'objectif des 3.000 € à atteindre.

Vous pouvez soutenir le projet de" la diagonale dans tous ses états" ici

La campagne se termine le 17 avril 2021".

 

guest
2 Commentaires
Jack line
Jack line
2 ans

bonne Initiative. Bravo à vous tous.

Erick
Erick
2 ans

Tant que cette société cultivera la misère sociale, culturelle, intellectuelle, politique et économique on pourra continuer à courir des millions de km pour lutter contre ce plaie qu'est la violence...
La misère a peu de chance de croiser autre allié que la misère...
Vous avez le mérite de l'engagement