Tennis

Roland-Garros: Alexander Zverev en demi-finale pour la première fois

  • Publié le 8 juin 2021 à 22:10
  • Actualisé le 9 juin 2021 à 04:27

Alexander Zverev (N.6 mondial) s'est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L'Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l'autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).

"Evidemment c'est très sympa d'être en demi-finale, mais ça ne me suffit pas !", a lancé Zverev qui a déjà joué deux demies en Majeur, toutes deux en 2020: à l'US Open où il s'était imposé face à Pablo Carreno Busta avant de perdre en finale face à Dominic Thiem, et à l'Open d'Australie où il avait été battu par le même Thiem. "Je joue plutôt bien, j'espère pouvoir continuer à jouer aussi bien et peut-être même mieux en demi-finale", a-t-il insisté mardi.

Après deux quarts sur la terre battue parisienne (2018 et 2019), le vainqueur du Masters 1000 de Madrid en mai est donc parvenu à se hisser dans le dernier carré. Contre Davidovich Fokina, qui n'avait jamais joué de quart en Majeur, la première manche a été décousue.

L'Espagnol a fait le break d'entrée, mais Zverev a immédiatement recollé. Nouvel échange de jeux de service pour passer de 2-2 à 3-3. Puis l'Allemand a repris le service de Davidovich Fokina pour se détacher 5-3 et servir pour le set. Mais l'Espagnol a une fois de plus refait son retard avant de perdre une quatrième fois son jeu de service pour céder la manche après 47 minutes de jeu. "Après le premier set, mon jeu de fond de court s'est beaucoup amélioré. Au début, je ne pense pas que je jouais si bien que ça", a estimé Zverev.

Le deuxième set a été à sens unique, l'Allemand enchaînant cinq jeux d'affilée à partir de 1-1. Et il a poursuivi sur sa lancée sans que l'Espagnol, malgré quelques coups inspirés, ne parvienne à renverser le match.

AFP

guest
0 Commentaires