Dans le Journal du dimanche

Cyrille Melchior, Bachil Valy et Michel Vergoz signent une tribune en soutien aux annonces présidentielles

  • Publié le 18 juillet 2021 à 16:43
  • Actualisé le 18 juillet 2021 à 16:45

Dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche (JDD), 382 élus soutiennent les annonces du président Emmanuel Macron. Ils saluent "le courage des décisions prises" indique le JDD. Cyrille Melchior, président du Conseil départemental, fait partie des principaux signataires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

On trouve également dans cette liste de signataires Bachil Valy, maire de l'Entre-Deux et Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose.

"Si nos sensibilités politiques sont différentes, nos parcours divers, nous nous retrouvons tous aujourd’hui pour saluer le courage des décisions prises, la clarté du cap fixé. Sur le plan sanitaire, l’objectif de vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire" écrivent les signataires de cette tribune.

Concernant les annonces faites sur le chômage ou les retraites, le soutien est identique. "Sur le plan économique, nous partageons également les orientations annoncées, la priorité donnée au travail, à la production et au mérite" indiquent les élus.

La tribune est à consulter sur le site du JDD.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
12 Commentaires
contribuable, depuis son mobile
contribuable, depuis son mobile
2 ans

Le conseil départemental devrait prendre exemple sur Mme Bello qui renonce à ses indemnités .

Pauvre Réunion
Pauvre Réunion
2 ans

Valy battu aux cantonales. Vergoz giscarfien, socialiste et aujourd'hui mactonien. En 2022 il devrait encore changer de camp vergoz à pris une claque aux régionales. Melchior on se demande encore ce qu'il fait là. Pauvre Réunion.

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Des carpettes de service .11 parlementaires ( 7 députés , 4 sénateurs ) , 2 présidents de collectivités , autant de maires , de présidents d'EPCI à quoi servent-ils à part d'attendre tous les 27 du mois leurs indemnités .Continuer à être des carpette devant le président de la république des riches .' Les hommes politiques on devrait les faire soufflés dans le ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire la France au désastre ' . Coluche , Artiste, Comique (1944 - 1986)

Lucay
Lucay
2 ans

Ou fait pitié melchior

Celui qui s\'écoute parler
Celui qui s\'écoute parler
2 ans

Y en a qui n'arriveront jamais aux chevilles de Verges.

A visage decouvert
A visage decouvert
2 ans

Ces morpions i taze lo ptit kreol que n'a point discernement po trappe à zot dans le tramaille du vaccin ces morpions là on vendu ceux qui restait encore humain en eux.

Leon
Leon
2 ans

Avec plus de 50 pourcent d abstention vous représentez qui ' Moi je soutiens ma famille.... vous soutenez qui vous voulez et rdv au prochaine élection présidentielle. J imagine que vous soutiendrez le prochain vainqueur. Vendu pour le pouvoir ! Pauvres types

mékoué
mékoué
2 ans

Elus, président, Incompréhensible votre (vos) allégeances aux directives officielles COVID très controversées et surtout imposées sans DÉBAT CONTRADICTOIRE. En effet bon nombre d'éminences de la Santé de France et du monde (Responsables de recherche; Professeurs ; Praticiens...) expérience aidant , et tout en ne faisant qu'avancer les bases scientifiques contenues dans les encyclopédies, publications de santé..., pour conforter leurs dires et marquer leur oppositions à la politique sanitaire infligée à la population française. - Pour ne citer qu'un parmi les nombreux opposants aux vaccins ARNm en l'état actuel de finalisation, la personnalité suivante est considérée comme le père de l'auto immunité, le professeur "Yehuda Shoenfeld", déclare que ce vaccin n'est pas sûrs, pour cause de "mimétisme moléculaire"...(https://doctors4covidethics.mediume.com.Dans notre département une quarantaine de médecins de l'épidémiologiste aux généralistes, comme les 30 000 docteurs (panel de toutes les spécialisations en médecine), du Conseil Scientifique Indépendant- CSI sur le plan National, tirent la sonnette d'alarme sur les directives officielles, inadaptées, inefficaces, pouvant être même dangereux (déjà 10 000 décès en Europe suite vaccination ARNm).Cerise sur le gâteau pour ces directives iniques, le quidam qui refusera la vaccination, ne pourra plus : faire ses courses; exercer sa profession : d'hospitalier; d'enseignant ; de policier /gendarme '' ; de commerçant..., c'est quoi encore la dictature ' Puis pendant que les salariés subissent un chantage éhonté à la conservation de l'emploi, nos dirigeants syndicaux, regardent ailleurs....- Nous voilà revenu analogiquement au décret d'Alhambra, qui s'appliquait en ce sens aux Juifs Espagnole: " Convertissez-vous ou quittez le Pays" . - "Pas de vaccin, aster allé tir o ki loin ! " - "Pour ne pas mourir il ne faut désormais plus vivre" '!

Lilie
Lilie
2 ans

C'est pas Macron y vote pou zot, c'est nous les petits électeurs. Juste pour dire aux "grand " politicien :" zot sa sorte dehors au prochain élections, " au lieu défendre la liberté des concitoyens y souti n le président, continu zotla fine met un pied dans la taille met les deux y changera rien pour les prochaines élections.

payet, depuis son mobile
payet, depuis son mobile
2 ans

Bande de vendus

Missouk
Missouk
2 ans

Qui doutait encore de l'intégrité de ces trois guignols de la Macronie '

Le chat noir
Le chat noir
2 ans

Vergoz : quelle déception. Le début de.la Fin.