Tous contre ou absents

Pass sanitaire : ce qu'ont voté les députés réunionnais

  • Publié le 26 juillet 2021 à 16:28
  • Actualisé le 26 juillet 2021 à 16:29

Sur les sept députés que compte La Réunion, seuls quatre ont voté ce dimanche 25 juillet 2021, après un nouvel examen du projet de loi. Karine Lebon, Natalie Bassire, Jean-Hugues Ratenon et Jean-Luc Poudroux se sont tous les quatre prononcés contre. (Photo d'illustration AFP)

Dans l'analyse du scrutin du 25 juillet 2021 de l'Assemblée nationale, on peut consulter ce qu'ont voté les députés présents dans l'hémicycle. Malheureusement, sur les 577 membres que compte normalement l'hémicycle, seuls 230 députés ont voté. On compte au total 216 suffrages exprimés : 156 pour et 60 contre.

Parmi ces contre, les quatre députés réunionnais qui ont pris part au vote : Karine Lebon, Natalie Bassire, Jean-Hugues Ratenon et Jean-Luc Poudroux.

La faible proportion des députés présents (39% des membres dans l'hémicycle) fait beaucoup réagir au lendemain du vote sur les réseaux sociaux. A noter que lors de la première lecture avant le passage du texte au Sénat, six députés réunionnais se sont exprimés contre ce texte, seule Nadia Ramassamy était absente.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
valentin
valentin
2 ans

certes le pass sanitaire est une plaque de défense qui peut présenter des trous, le faux pass ; il convient donc de ne pas abandonner les autres plaques de défense, dont les gestes barrières ... : voir le modèle dans https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19

7AC
7AC
2 ans

Merci à nos députés, ils étaient présent pour essayer de bloquer cette mascarade !

Preuve
Preuve
2 ans

Voilà la preuve si besoin était qu'il y a trop de députés. 40 % de présents avec un tel sujet !!!. Simple.

Missouk
Missouk
2 ans

Mme RAMASSANY était absente, tiens donc, elle est pourtant très présente sur la toile avec ses nombreuses tribunes libres!

eleferosi
eleferosi
2 ans

Les absents ont toujours tort.