Sport

Rugby : Altrad sponsor maillot des All Blacks dès 2022

  • Publié le 27 août 2021 à 11:43
  • Actualisé le 27 août 2021 à 11:59

Le groupe Altrad, déjà sponsor maillot du XV de France jusqu'en 2023, deviendra également celui des sélections néo-zélandaises à partir de 2022, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby vendredi dans un communiqué.

Le spécialiste français des services aux entreprises industrielles et de matériel pour le bâtiment remplace l'assureur américain AIG sur le mythique maillot des All Blacks. Déjà propriétaire du club français de Montpellier (Top 14), il s'est engagé pour une durée de six ans.

Le partenariat inclut également la sélection féminine de rugby à XV, les Black Ferns, ainsi que quatre autres sélections néo-zélandaises (rugby à VII, Maoris, moins de 20 ans).

"Grâce au soutien et à la présence d'Altrad à l'international, nous allons continuer à construire notre héritage mondial dans le rugby", s'est félicité le patron de la Fédération néo-zélandaise Mark Robinson, cité dans le communiqué.

Le groupe Altrad se dit quant à lui "fier de débuter un partenariat de long terme et de commencer à laisser une trace marquante dans le sport".

L'accord annoncé vendredi intervient quatre mois après la vente de parts de la marque All Blacks à des investisseurs américains, un choix qui avait fait débat en Nouvelle-Zélande.

Le fonds Silver Lake Partners avait injecté fin avril 280 millions de dollars (230 millions d'euros) pour s'offrir une partie de la notoriété des triples champions du monde.

Les All Blacks devraient donc affronter les Bleus avec le même sponsor maillot lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 en France.

AFP

guest
0 Commentaires