
Gabriel Attal a souligné les effets positifs des confinements stricts, qui ont "permis de freiner l'épidémie, notamment dans les Antilles, où les taux d'incidence ont sensiblement diminué ces derniers jours". Pour autant, "la vaccination reste trop faible dans les outre-mer) même si elle a tendance à progresser, la situation demeure extrêmement inquiétante", a dit le porte-parole du gouvernement, en citant le cas des hôpitaux antillais "encore sous très haute tension". Déjà 1500 soignants sont partis de métropole depuis cet été pour aider à combattre l'épidémie outre-mer, a-t-il rappelé.
Gabriel Attal (@GabrielAttal) annonce la prorogation de l'état d'urgence sanitaire en Outre-mer au-delà du 30 septembre, régime qui "pourra durer jusqu'au 15 novembre" pic.twitter.com/LzkuAAORYE
— BFMTV (@BFMTV) September 1, 2021
A La Réunion, les chiffres du Covid-19 transmis ce mardi par la préfecture et l'agence régionale de santé (ARS) confirment une diminution du taux d'incidence enclenchée la semaine précédente. Celui-ci repasse sous la barre des 200, à exactement 194,8 pour 100.000 habitants.
Le nombre d'hospitalisations en réanimation est également à la baisse avec 34 lits occupés par des patients Covid au 31 août. Les chiffres restent cependant élevés tempèrent les autorités sanitaires, et 10 personnes sont encore décédées des suites de la maladie. L'amélioration du taux d'incidence laisse cependant espérer un allègement des restrictions sanitaires.
Le préfet est attendu sur la question ce , au cours d'une conférence de presse à suivre en direct sur Imaz Press
www.ipreunion.com avec l'AFP / [email protected]
6 Commentaire(s)