Football

Ligue Europa : Pedro, l'ex-Giallorosso déjà adopté par la Lazio

  • Publié le 21 octobre 2021 à 09:47
  • Actualisé le 21 octobre 2021 à 13:05

Pas simple de se faire adopter par les fans laziali en débarquant de la Roma, le grand rival. Mais l'expérimenté Pedro, grand admirateur de Maurizio Sarri, s'est déjà fait une place à la Lazio, qui accueille jeudi Marseille en Ligue Europa.

"Les tifosi m'ont très bien accueilli, comme mes partenaires. La Lazio est une grande famille", savourait fin septembre l'attaquant espagnol de 34 ans, après avoir marqué dans le derby romain (3-2) son premier but sous le maillot ciel et blanc. L'occasion de recevoir à l'Olimpico une sacrée ovation des supporters de la Lazio, juste sous les yeux de José Mourinho, qui ne comptait pas sur lui chez les Giallorossi.

Le transfert de Pedro Rodriguez, rapidement conclu en août, a été le premier entre les deux clubs rivaux depuis quarante ans. Voir un joueur passer directement du Giallorosso au Biancoceleste n'est même arrivé que cinq fois dans l'histoire, selon la Gazzetta dello Sport, et le dernier en date était le défenseur Carlo Perrone, passé de la Lazio à la Roma en 1981 (avant de retourner un an après chez les Laziali).

"A la Roma, je vivais une situation difficile, parce que je n'étais pas dans le groupe et je n'ai pu discuter avec personne", regrettait en septembre Pedro au micro de Lazio Style Radio.

- "Idée claire" -

"Ici, j'ai eu un très bel accueil de la part du vestiaire, cela a été une belle surprise, ce n'était pas simple en venant de la Roma", a-t-il ajouté. Malgré l'année de contrat qui lui restait, la Roma l'a laissé partir libre afin d'économiser son salaire, de l'ordre de 3 millions d'euros annuels selon la presse italienne. La Lazio, en manque de liquidités, en a profité pour se renforcer sans avoir à verser d'indemnités de transfert, en attirant un joueur expérimenté que Maurizio Sarri a entraîné - et apprécié - à Chelsea (2018-19).

"Chaque coach est différent, mais il y en a deux ou trois avec qui je me suis senti très bien. Sarri est l'un d'eux, il m'a beaucoup plu à Chelsea. Nous avons gagné la Ligue Europa et nous avons très bien joué", a expliqué l'Espagnol

"Au départ, comprendre son jeu n'est pas facile, mais travailler avec Sarri est magnifique (...). Il a une idée claire du jeu, c'est un entraîneur qui sait parfaitement transmettre ses idées", a-t-il assuré au sujet de l'ombrageux et perfectionniste technicien toscan, arrivé lui aussi cet été à la Lazio pour succéder à Simone Inzaghi.

- Confiance réciproque -

La confiance est réciproque de la part de Sarri envers le champion du monde espagnol, trois fois vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone: Pedro a été titularisé d'entrée lors de la 1re journée de championnat, deux jours seulement après sa signature en août, et il s'est depuis installé dans l'équipe-type.

En dépit de ses 34 ans, il a disputé les dix matches de la Lazio depuis son arrivée, dont huit comme titulaire. Sur l'aile, à droite ou à gauche, son entente est pour le moment optimale avec l'autre attaquant de couloir, le Brésilien Felipe Anderson, pour alimenter en bons ballons le buteur Ciro Immobile.

Le duo a encore été salué samedi par Sarri après la belle victoire sur l'Inter Milan (3-1): "Pedro a un talent extraordinaire et une grande expérience. Felipe est un potentiel crack, qui a connu des hauts et des bas".

De quoi conforter toujours plus l'ex-international espagnol (65 sélections, dernière en 2017, pour 17 buts) dans son choix d'avoir dit oui à l'un des transferts peut-être les plus osés de l'été.

AFP

guest
0 Commentaires