Visite ministérielle

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal à La Réunion demain

  • Publié le 18 novembre 2021 à 11:53
  • Actualisé le 18 novembre 2021 à 11:55

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, se rend à La Réunion du vendredi 19 au lundi 22 novembre 2021, indique la préfecture. Elle se rendra notamment à l'Université de La Réunion, la plus grande université ultra-marine, et ira échanger avec les forces de recherche locales. (Photo d'illustration AFP)

Vendredi 19 novembre, Frédérique Vidal ira à l’Université de La Réunion, sur le campus du Moufia, pour suivre la présentation des projets de l’Université. Elle procédera ensuite à des échanges avec des étudiants sur la vie étudiante et associative et les projets solidaires de lutte contre la précarité. L'après-midi, elle signera le contrat quinquennal d’établissement.

Samedi 20 novembre, la ministre se rendra à l‘Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Elle écoutera la présentation des activités de recherche volcanologique et échangera avec les équipes de chercheurs. Elle visitera ensuite la Cité du Volcan mobilisée pour la Fête de la Sciences.

Lundi 22 novembre, Frédérique Vidal se rendra au Cirad à Saint-Pierre et inaugurera le nouveau bâtiment dédié à la recherche sur la protection des plantes et en partie financé par France Relance. Elle ira ensuite visiter le Technopole et l’incubateur d’entreprise du Cyroi, avant une présentation du Cyroi et une visite du Cube – incubateur à entreprises du Cyroi.

Suivra ensuite une visite à l'IRD pour une présentation des travaux sur la recherche contre la dengue. L'occasion d'inaugurer l’espace coworking et d'effectuer des échanges avec des étudiants entrepreneurs.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Papillon diurne
Papillon diurne
2 ans

Je crois que s'il n'y avait pas de renouvellement au 55 du Faubourgs St-Honoré, cette dame, membre de notre gouvernement de la VÈME RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, n'aurait jamais, Ô grand JAMAIS, daigné fouler notre sol insulaire de la zone Sud de l'Océan indien...Je ne connais pas et le plus vrai encore : elle ne me connaît pas : et, la vérité elle n'a jamais montré un quelconque intérêt pour mes enfants...étudiants...notamment au regard du galimatias de LADOM, le CROUS, etc. .

payet, depuis son mobile
payet, depuis son mobile
2 ans

Non elle est bien connue . C est celle qui a enlevé les 1 euro pour les repas etudiants.Et on ose nous dire qu elle va parler de la précarité etudiante Au fait ils sont 11 à défendre Air austral. Ils seront 11 pour parler de la précarité etudiante.Chiche Mme Karine Lebon députée à qui nous avons faits remonter ceci surtout pour les nôtres étudiant dans l Hexagone. Vu la photo elle ne doit pas savoir ce que c est les repas à 1 euro'

Missouk
Missouk
2 ans

Ah b on ' Ben... on s'en fiche un peu!

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

La REUNION reçoit que des inconnus à croire que Macron est en manque ... Celle la repartira comme arrivée dans l'indifférence totale