Une réunion de crise prévue par Matignon ce jeudi

Naufrage d'une embarcation de migrants au large de Calais : 31 personnes décédées

  • Publié le 24 novembre 2021 à 19:30
  • Actualisé le 24 novembre 2021 à 23:00

31 migrants sont décédés ce mercredi 24 novembre 2021 dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche, au large de Calais, alors qu'ils tentaient de gagner la Grande-Bretagne. "La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière", affirme Emmanuel Macron.

Le Premier ministre Jean Castex a déploré une tragédie après le naufrage d'une embarcation de migrants tentant de gagner la Grande-Bretagne. "Mes pensées vont aux nombreux disparus et blessés, victimes de passeurs criminels qui exploitent leur détresse et leur misère". Matignon annonce l'organisation d'une réunion autour de Jean Castex et de huit ministres ce jeudi matin suite à ce naufrage dans le Manche.

Le Président de la République Emmanuel Macron promet de "retrouver les responsables". Le président réclame "le renforcement immédiat" de Frontex et une réunion européenne d'urgence. "La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière", ajoute le chef de l'Etat.

Boris Johnson, de son côté, s'est dit "choqué, révolté et profondément attristé", assurant vouloir "faire plus" avec la France pour décourager les traversées illégales vers l'Angleterre.

AFP

guest
0 Commentaires