[VIDEO] 6ème circonscription :

Législatives : Frédéric Maillot place la solidarité et la justice sociale au coeur de son engagement


Publié / Actualisé
Ce vendredi 27 mai 2022, c'est au coeur du quartier Flacourt à Sainte-Marie, que Frédéric Maillot a officialisé sa candidature aux élections législatives. L'actuel septième vice-président à la Région, est candidat pour la Nouvelle union populaire, écologique et sociale dans la 6ème circonscription de La Réunion. Le musicien et travailleur social souhaite mettre la solidarité et la justice sociale au coeur de son engagement. (Photo : rb/www.ipreunion.com)
Ce vendredi 27 mai 2022, c'est au coeur du quartier Flacourt à Sainte-Marie, que Frédéric Maillot a officialisé sa candidature aux élections législatives. L'actuel septième vice-président à la Région, est candidat pour la Nouvelle union populaire, écologique et sociale dans la 6ème circonscription de La Réunion. Le musicien et travailleur social souhaite mettre la solidarité et la justice sociale au coeur de son engagement. (Photo : rb/www.ipreunion.com)

À un peu plus de quinze jours du premier tour des élections législatives, c’est accompagné de sa suppléante Leila Langenier, fille du défunt maire de Sainte-Suzanne, Lucet Langenier, que Frédéric Maillot se présente. "C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que je veux porter la voix des Réunionnais", dit-il.

Ce jeune des quartiers populaires et originaire du Chaudron souhaite porter haut et fort la voix des Réunionnais à l’Assemblée nationale. "Dans les quartiers populaires et au-delà, les jeunes ne sont pas condamnés à l’échec mais à réussir", souligne-t-il.

Pour Frédéric Maillot, le plus important, c’est la terre. "Tout démarre de la terre. Il y a un aspect écologique, culturel et économique." "Les TPE-PME produisent de l’emploi et amènent du dynamisme économique. Redistribuer au mieux cette terre est important", indique le candidat. Écoutez :

Parmi ses autres projets, le logement. "Les promotions immobilières doivent être adaptées à notre climat." Selon Frédéric Maillot, "il y a plusieurs choses à ramener à la spécificité réunionnaise". Autre point qui lui tient à cœur, les violences intra-familiales. "Il faut former les soignants à détecter les personnes victimes. Il faut pouvoir porter plainte à l’hôpital." Pour Frédéric Maillot "in ot mond lé posib. Ensemble on va aller plus loin dans l’intérêt des outre-mer".

Frédéric Maillot est "un marmaille la kour et un marmaille La Réunion. Il l’explique venir d'un quartier qui a connu la révolte sociale et où ne partie des gens vis en-dessous du seuil de pauvreté". "Je vis cette réalité réunionnaise qui touche trop de Réunionnais" dit-il. Écoutez :

S’il est élu député, la première des choses qu’il fera,  est de rester ce marmaille la kour, "proche de la population. I fo pa éloigne aou de la baz, la baz sé domoun" Écoutez :

- Soutenu par la présidente de Région –

Plusieurs élus de La Réunion étaient également réunis au côté de Frédéric Maillot ce vendredi  à Sainte-Marie, dont la présidente de Région, Huguette Bello. "Le monde qui vient est un monde incertain, et nous, nous avons souhaité un rassemblement sur un projet commun de changement."

Pour la présidente de Région, "ce renouveau s’incarne par ce passage de relai". Elle l’assure, Frédéric Maillot et Leila Langenier "sauront mettre leurs compétences au service de la population réunionnaise". L’éducation, thème qui tient à cœur d’Huguette Bello, sera fortement défendue, elle en est sûre, par le candidat. "Frédéric se battra inlassablement pour notre école et pour que les retards structurels soient rattrapés."

Jean-Hugues Ratenon, lui-même candidat dans la 5ème circonscription, se reconnaît dans ce candidat. "Frédéric lé comme moi, un marmaille la kour. C’est important d’avoir un homme et une femme proches de la société".

Céline Sitouze, conseillère régionale s’exprime à son tour, vantant "l’efficacité de ce binôme important". Frédéric Maillot et Leila Langenier sont également soutenus par le maire de Saint-André, Joé Bédier et Julie Aroubani.

Sa suppléante, Leila Langenier est certaine d’une chose, Frédéric Maillot "sera un excellent député pour bâtir une Réunion juste et solidaire".

ma.m/www.ipreunion.com/[email protected]

   

7 Commentaire(s)

Comme si..., Posté
Pour avoir une élection, il faut au moins deux candidats ! Là, il y a plus de 10, 13 de mémoire, le record se trouve dans la 1ère circonscription de La Réunion. Mais, ce n'est pas tout. Dans, cette équation, il faut aussi non seulement des électeurs inscrits, cependant le plus important reste le vote! Le suffrage exprimés est une autre histoire... Là où le bât blesse, c'est que les électeurs viennent de moins en moins s'exprimer dans les urnes... Une large majorité des Français, les Réunionnais sont pleinement concernés, même si on vit dans un autre hémisphère, un autre environnement..., dans un autre "tableau"!La population se détourne carrément des urnes. A titre d'illustration, lors de la derrière élection présidentielle en France, les abstentionnistes étaient à 66,65 % en Nouvelle-Calédonie (et à Nouméa à plus de 54 %), 69,13 % en Polynésie française, 29,62% à Toulon, près 26 % dans le VAR, 30,06 à Cergy (Asnières-sur-Oise), et plus de 26,3% à l'échelle de notre nation tout entière !On a même des députés ( certes élus au 2nd tour) alors qu'au 1er tour ils n'ont guère convaincu plus de 5 ou 10% des inscrits !!!Et, on continue de faire comme si...de rien était...Pire, on ressort les mêmes discours, mots, phrases... que des chargeurs de l'eau !Ces messieurs dames, les professionnels de la politique, ceux qui ont des partis à renflouer jouent à chaque fois un peu plus avec nous... Jusqu'à quand ''''Il faut changer ce système une bonne fois pour toutes.
Parler seulement si vous savez !, Posté
Mr Macouta Juste pour votre information le mandat de député ne se cumule avec aucun autre mandat (c'est la loi)
K97441, Posté
Pour information, un député ne peut pas cumuler ce poste avec un mandat de Vice président de région. Donc pas de cumul pour info! Bien contente qu'il y ai enfin des personnes dotées d'un c'ur pour nous représenter à l'assemblée nationale !
Macouta, Posté
Lui qui dénonçait les élus cumulards, le voilà comme les autres dans le même moule des menteurs. Il ferait mieux de s'occuper de la culture dont il est le représentant mais trop incompétent pour défendre nos artistes et encore moins pour défendre un projet de loi à l'assemblée. Lu va fé honte à nou com' le député de l'est.
Ste Suzanne , Posté
Quand vous serait élu seul votre poche Voyage argent votre famille et amis proche vont compté pour vous Marchant de paroles
Laurent, Posté
Fais PETER!! ENFIN DE NOUVELLE FIGURE POLITIQUE !! La JEUNESSE EN L'AIR
Josepha, depuis son mobile , Posté
Lu sava boire bouillon