Le Port

Week-end d'actions en soutien à Francis Collomp et aux autres otages

  • Publié le 18 mai 2013 à 10:30

La belle-famille et les proches de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, poursuivent leur mobilisation afin de réclamer sa libération. Un week-end d'actions est organisé ce samedi 18 et dimanche 19 mai au Port. Au programme : diverses animations, kabar mais aussi une messe dédiée aux otages.

Ainsi, ce samedi, une "journée des otages" se tient de 10 heures à 18 heures sur le site du complexe sportif du Port. Au menu : diverses animations. Un kabar avec, entre autres, Meddy Gerville et Natacha Tortillard est également organisé. L’objectif de cette journée est, selon les proches de Francis Collomp, de sensibiliser la population sur les conditions de vie de l’ingénieur français et des autres otages, et de leur famille.

Le lendemain dimanche, une messe sera dédiée à Francis Collomp et aux autres otages en l’église Sainte-Jeanne d'Arc du Port à 9 heures. Le préfet Jean-Luc Marx, le président du conseil régional Didier Robert et la présidente du conseil général Nassimah Dindar y sont conviés.

Rappelons que Francis Collomp a été enlevé le mercredi 19 décembre 2012, le jour de son anniversaire à Rimi, à 25 km de l’Etat de Katsina, dans le nord du Nigéria. L’homme est malade du cœur et doit prendre des médicaments quotidiennement. Le rapt a été revendiqué par le groupe islamiste Ansaru, qui a justifié l'enlèvement par "la position du gouvernement français et des Français contre l'islam et les musulmans".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires