L'ancien otage est arrivé à La Réunion ce lundi matin

Le Port : Francis Collomp retrouve sa "vie de quidam"

  • Publié le 25 novembre 2013 à 11:44

Après plus de onze mois de captivité au Nigéria, Francis Collomp a regagné sa ville d'adoption Le Port ce lundi 25 novembre 2013 dans la matinée. L'ingénieur a enfin pu retrouver son appartement de la résidence Presqu'Île et sa "vie de quidam" selon son expression. Il s'est ensuite rendu au bar-PMU qu'il fréquentait régulièrement, avant son enlèvement le 19 décembre 2012. L'occasion pour ce dernier, accompagné de son épouse Anne-Marie, de célébrer son retour avec ses amis, autour d'un verre. Le maloya a également résonné.

Mais avant de retrouver ses amis au bar-PMU de la Presqu’Île, Francis Collomp a retiré, sous la pluie, son portrait de la façade de l’hôtel de ville du Port. Là, l’ingénieur a été à nouveau accueilli chaleureusement par un comité d’accueil.

Pour rappel, après plus de onze mois de détention, d'attente et de souffrances, l'ingénieur portois a foulé de nouveau le sol réunionnais peu après 7 heures ce lundi. Accompagnée de sa femme Anne-Marie et de quelques proches, il avait été accueilli, au son du maloya, par un comité d'accueil à l'aéroport Roland Garros.

Le Portois d'adoption s'était dit alors "très ému" de cet accueil "chaleureux", exprimant son souhait de retrouver sa vie de "quidam". "Avant j'étais un zoreil créole, aujourd'hui, je suis un créole zoreil", avait-il alors déclaré.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires