Après l'annulation du voyage présidentiel dans l'océan Indien le 25 juillet

François Hollande à La Réunion : visite reportée à la fin du mois d'août

  • Publié le 1 août 2014 à 09:16

Après avoir annulé au dernier moment sa visite à La Réunion prévue le 25 juillet dernier, François Hollande devrait finalement venir sur l'île à la fin de ce mois d'août. Selon le Journal de l'île de La Réunion, ce séjour présidentiel aurait été fixé aux jeudi 21 et vendredi 22 août 2014. Le chef de l'État devrait ensuite participer au IVe sommet de la Commission de l'océan Indien (COI), aux Comores, qui avait lui aussi été annulé fin juillet. Le report du déplacement du président de la République dans l'océan Indien avait été décidé suite au crash de l'avion d'Air Algérie au Mali dans lequel 54 Français ont péri.

Le déplacement de François Hollande dans l’océan Indien devrait donc avoir lieu avec un mois de retard par rapport aux dates initialement prévues. Le président de la République n’en sera que plus attendu, notamment à La Réunion, où il ne manquera pas d’être interpellé par les usagers de la mer sur la problématique requin, par l’intersyndicale sur les problèmes économiques et sociaux ou encore par les planteurs sur la question des quotas sucriers.

Si les dates de cette visite au mois d’août étaient confirmées, le président de la République arriverait à La Réunion en pleine rentrée scolaire, prévue le 21 août pour les enseignants et le 22 août pour les élèves.

L’annulation de la visite du président de la République le 25 juillet dernier suite au crash de l’avion d’Air Algérie au Mali avait suscité pas mal de déceptions à La Réunion, mais aussi à Mayotte ou aux Comores, où François Hollande devait participer au IVe sommet de la Commission de l’océan Indien (COI) qui avait lui aussi dû être reporté. Il devrait finalement avoir lieu le vendredi 22 août, en présence du chef d’Etat français.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
MIK
MIK
9 ans

BONJOUR LES DEGATS !! 1ER RENDEZ VOUS DEJA MANQUE ..C'EST BON ...

kekere
kekere
9 ans

Voilà une bonne nouvelle, on va pouvoir distribuer les chèques pendant que des foyers en France vont payer des impôts suite à l'abaissement du quotient familial et ce n'est pas fini!! Vous voyez que nous servons à quelqu chose n'est ce pas ???