
Lors de sa visite éclair, François Hollande a annoncé de nombreuses mesures visant à favoriser l’emploi et le développement économique dans l’Outre-mer, et principalement sur l’île. Pour Jérôme Isautier, c’est un "passage positif" a-t-il confié au micro de RTL Réunion.
"Ce n’est qu’une première étape. Il a posé les jalons d’un développement économique durable en faisant des annonces fortes pour la filière canne à sucre et avec l’arrivée de la compagnie maritime CMA et le hub de transbordement à La Réunion", poursuit-il. Une nouvelle démarche qu’il faudra mettre en place avec les députés ultramarins. "Le président a donné le cap, il faudra qu’on se mette au travail avec nos députés, que nous nous mettions en ligne pour que ces paroles présidentielles trouvent une conséquence réelle dans nos économies", continue de positiver Jérôme Isautier.
Parmi les thèmes abordés ce vendredi matin, la hausse du crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Port Réunion comme "hub" mondial, la pérennisation de la défiscalisation, les emplois d’avenir… Pour Jérôme Isautier il ne reste plus qu’à concrétiser ces "amorces" d’annonces très prochainement. "On a eu de la ministre de l’Outre-mer et du conseiller du président François Hollande aux Outre-mer, Marc Vizy, des engagements à nous recevoir pour tirer les conséquences des orientations donnés par le président", souligne-t-il.
www.ipreunion.com
3 Commentaire(s)