Grand raid 2011

Îlet aux Orangers : Chorier caracole en tête

  • Publié le 14 octobre 2011 à 14:05

Julien Chorier continue de caracoler en tête du Grand raid 2011. À 14 heures 01 ce vendredi 14 octobre 2011, il a pointé à l'Îlet aux Orangers en plein cirque de Mafate. À 13 heures 16 il se trouvait à Roche Plate. Il a encore creusé l'écart avec Freddy Thévenin qui est passé à Roche Plate avec 28 minutes de retard sur le coureur métropolitain, vainqueur de l'édition 2009 du raid. Pascal Blanc est toujours en 3ème position. Julien Chorier fonce vers Deux Bras et la sortie du cirque de Mafate. Les trois hommes ont déjà effacé les deux tiers du parcours

Freddy Thévenin souffre de violentes crampes au mollet gauche depuis la montée vers le col du Taïbit. Il a été obligé de baisser le rythme et de laisser filer Julien Chorier avec qui il faisait course commune quasiment depuis le début de l'épreuve au Cap Méchant - Saint-Philippe. Il doit même se résoudre à voir son avance sur Pascal Blanc fondre au fil des kilomètres. À Roche Plate il n'avait en effet plus que 4 minutes d'avance sur son poursuivant.

Derrière le trio de tête, Michel Lanne, Lionel Trivel, Antoine Guilon et Didier Mussard sont regroupés dans un mouchoir de poche.

Chez les féminines, Karine Herry est toujours en tête. Elle a 23 minutes d'avance sur Émilie Lecomte qui a longtemps dirigé à la course. Hélène Hagel et Christine Bénard sont respectivement 3ème et 4ème.
 

guest
0 Commentaires