Un concurrent décéde pendant la course

Le Grand Raid rend hommage à Thierry Delaprez

  • Publié le 22 octobre 2012 à 07:58

Le rideau est tombé définitivement sur le Grand Raid 2012 ce dimanche 21 octobre 2012. Lors de la cérémonie de clôture, au stade de La Redoute, des milliers de "fous" et "folles", membres de l'organisation, bénévoles ont rendu un dernier hommage à Thierry Delaprez, un compétiteur décédé dans la nuit de ce vendredi à samedi. À la demande de Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, ils ont respecté une minute de silence en sa mémoire. L'homme, âgé de 53 ans et originaire de Marseille, participait pour la 3ème fois à la Diagonale des Fous. Il courait afin de récolter des fonds pour une association venant en aide aux enfants atteints de trisomie 21.

Pour rappel, le drame s’est produit vers 3 heures ce samedi. Thierry Delaprez est tombé dans un ravin d'une trentaine de mètres au col de Fourche. Expérimenté, il concourrait dans la catégorie Vétérans. Peu avant le drame, il avait pointé à Marla à 23 heures 15 vendredi et était classé au delà de la centième place sur les plus de 2 700 coureurs ayant pris le départ du Grand Raid. En course depuis plus de 25 heures, le Marseillais avait déjà parcouru 85 km sur les 170 km de l'épreuve.

Thierry Delaprez avait participé à deux reprises à l'UMTB (Ultra-trail du Mont-Blanc). C’était également sa troisième participation au Grand Raid. Il courait afin de récolter des fonds pour une association venant en aide aux enfants atteints de trisomie 21.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires