Le favori du Grand Raid est arrivé ce matin à La Réunion

Kilian Jornet déjà sur les sentiers

  • Publié le 15 octobre 2013 à 15:42

Arrivé ce mardi 15 octobre à 6h45 sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Denis, Kilian Jornet n'a pas perdu de temps. Double vainqueur de la Diagonale des fous et grand favori de l'édition 2013 qui démarre ce jeudi soir, l'Espagnol a profité de cette journée de mardi pour partir en reconnaissance sur les sentiers du nouveau tracé de cette année.

Insatiable Kilian Jornet ? Ce dimanche 13 octobre, le jeune champion espagnol remportait la Limone Extreme Skyrace, en Italie, en avalant les 23,5 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé en 2 heures 17 minutes et 45 secondes. Une mise en bouche avant les 164 kilomètres et 9900 mètres de dénivelé qui l’attendent à partir de jeudi sur le Grand Raid.

A peine digérée sa victoire italienne, celui que l’on surnomme – au choix – "l’ultra-terrestre" ou encore "le surdoué de la montagne" s’est offert un premier apéritif réunionnais ce mardi pour découvrir certains tronçons de cette Diagonale des fous inédite, mais aussi quelques sentiers le rappelant au bon souvenir de ses succès en 2010 et 2012. C’est ainsi que certains auront pu apercevoir l’athlète ibérique du côté de la Grande Chaloupe et sur le chemin des Anglais, accompagné de quelques coureurs du Team Salomon et de Philippe Rieutord, membre de l’organisation du Grand Raid.

Apparemment bien affûté, Kilian Jornet a semble-t-il rapidement retrouvé ses marques sur l’un de ses terrains de jeu favori. Les autres prétendants à la victoire sont prévenus.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires