Grand raid 2013

Le Réunionnais Freddy Thevenin termine deuxième !

  • Publié le 18 octobre 2013 à 21:45

Après une formidable remontée, le Réunionnais Freddy Thevenin a réussi l'exploit de terminer deuxième de la Diagonale des fous, coupant la ligne d'arrivée à la Redoute après 25 heures 40 minutes et 23 secondes de course sous les vivas d'une foule conquise. Il a pris le dessus sur Pascal Blanc entre la Possession et le Colorado, réussissant à maintenir son avance jusqu'au bout, devançant son entraîneur d'une poignée de minutes.

"Freddy ! Freddy !" Le public n'a pas regretté d'attendre jusqu'à 0h45 ce vendredi 18 octobre, pour assister à l'arrivée de Freddy Thevenin, qui a franchi la ligne escorté d'une foule de supporters. Car pour le Réunionnais, cette deuxième place vaut largement une victoire.

A mi-course, au pointage de Marla, Freddy Thevenin pointait encore en cinquième position, à près d’une heure de François D’Haene et à 26 minutes de Pascal Blanc. Il gérait parfaitement sa course, aux côtés de son compère Didier Mussard. Les deux hommes ont ainsi fait une grande partie de la course ensemble, avant que Mussard ne lâche prise, victime d’une douleur au genou.

Thevenin en profitait pour passer la vitesse supérieure, grignotant peu à peu son retard sur Blanc, revenant à 9 minutes au chemin Ratineau puis à 4 minutes à l’école de la Possession. Alors que François D’Haene s’envolait vers la victoire, les deux hommes se livraient un véritable mano a mano.

Pascal Blanc a alors peut-être payé tous les efforts consentis, lui qui avait pris un départ canon et la tête de la course dès la Ravine Blanche. Thevenin, lui, a pris son temps et géré sa course pour s’offrir un magnifique deuxième place devant un public entièrement acquis à sa cause. Car un Réunionnais sur la deuxième marche de la Diagonale des fous, ça n’arrive plus tous les ans.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Kafrine419
Kafrine419
10 ans

Bravo la réunion!!!!