Grand Raid 2015

La police court pour les malades de la leucémie

  • Publié le 20 octobre 2015 à 12:31

Une trentaine de raiders policiers s'élanceront le jeudi 22 octobre 2015 lors du Grand Raid 2015. Pour la première fois les services de police courront pour l'association Laurette Fugain qui vient en aide aux personnes atteintes de leucémie. Une rencontre avec la presse a été organisée ce mardi 20 octobre au commissariat Malartic à Saint-Denis.

Les raiders policiers porteront un maillot un peu particulier lors de cette édition 2015 du Grand Raid. Une tunique estampillée "Association Laurette Fugain" marquera la première collaboration entre les forces de l'ordre et l'association.

"C'est un moyen de mettre en avant une posture généreuse des policiers, qui en plus de ce qu'ils font tous les jours pour nos concitoyens, prennent position pour une grande cause, c'est aussi ça les qualités des hommes et des femmes qui font la police nationale", explique Jean-François Lebon, directeur départementale de la sécurité publique. Ils seront en tout une trentaine à prendre le départ d'une des trois courses qui se tiendront du 22 au 25 octobre.

L'association Laurette Fugain - nommée ainsi en hommage à la fille de Stéphanie et Michel Fugain, décédée des suites d'une leucémie - est une association qui a pour but de venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie.

" Nous avons un triple rôle : informer et soutenir les malades, mobiliser l'opinion sur les dons de vie comme le sang, les plaquettes ou la moelle osseuse, et enfin d'apporter des fonds à la recherche ", explique Stéphanie Fugain, présidente.  L'association a financé en presque 15 ans 130 projets et récolté près de 5,5 millions d'euros.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
8 ans

un grand bravo et bon courage à tous , car ceux qui sont malade savent c'est quoi la souffrance.

comme l\'oiseau
comme l\'oiseau
8 ans

C'est comme un oiseau !!!!!!!

zako
zako
8 ans

Et derriere volèr, agressér gramoun, asasin zot i gaign pa kouri