
Après 8 participations et presque autant d'arrivées dans le top 10 - dont trois belles 2e place - Antoine Guillon a enfin réussi à s'imposer sur la Diagonale des Fous au bout de la 9ème tentative. Alors qu'il avait comme objectif de terminer les 164 kilomètres en 25 heures, le raideur aura mis près d'une heure de moins à boucler le parcours 2015. Il a pris le commandement de la course au pied du Taïbit, à 72 km du départ, et il n'a plus cédé cette première place à personne.
"Je dédie cette victoire à tous les Réunionnais qui m'ont encouragé", a réagi le coureur qui a été accueilli sous la ferveur du stade de la Redoute. C'est une magnifique victoire pour le Français qui lui permet également de gagner l'Ultra trail world tour. Le natif de Vailhan s'est imposé et a doublé le Lituanien Gediminas Grinius au classement. Ce dernier a malheureusement abandonné la course sur blessure à Roche Plate, ne lui permettant pas de défendre sa premère place à l'UTWT.
Le métropolitain est arrivé au stade de la Redoute peu après 22 heures. L'occasion d'être accueilli par le public amateur de trail, mais également par ses proches qui lui ont préparé "le gâteau au chocolat du vainqueur", une tradition familiale. Le premier Réunionnais est Freddy Thévenin. Une belle revanche pour celui qui avait dû abandonner en 2014.
Du coté des féminines, à 22 heures 09 la Suissesse Andréa Huser et l'Espagnole Picas Nuria étaient au coude à coude à l'école de la Possession à 20 km de l'arrivée relativement loin de la Française Emilie Comte
www.ipreunion.com
Retrouvez le direct de la journée
Vidéo - La course et l''arrivée d'Antoine Guillon à la Redoute
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !