Les traileurs de FrontRunners Paris courent pour la cause LGBT

"Le Grand Raid, c'est pas pour les tapettes"

  • Publié le 20 octobre 2016 à 11:18

Il y a quatre ans jour pour jour, les membres de FrontRunners Paris atterrissaient à La Réunion pour soutenir la première marche pour l'égalité et la légalité, organisée à l'époque par LGBT Réunion. Pour cela, onze de leurs sportifs avait goûté aux dénivelés imposés par le Grand Raid. En 2016, ils sont quinze membres de l'association parisienne à rechausser leurs baskets pour les Mascareignes, le trail de Bourbon et la Diagonal des fous, devenue pour l'occasion, "la Diagonale pour tous".

Bien que leur objectif soit en dessous de celui des quelques pointures qui se présentent à la ligne de départ, la cause qu’ils défendent les ont déjà fait vainqueurs. Quinze traileurs des FrontRunners Paris arpenteront chaque sentier à l’occasion de ce Grand Raid 2016. L’équipe de la "Diagonale pour tous" sera accompagnée de la fédération Total Respect et de l'association locale OriZon qui défend les droits des personnes LGBT - Lesbiennes, Gays, Bi, Trans.

Dès ce jeudi soir, douze coureurs prendront la route de la Diagonale, deux partiront pour les Mascareignes et un autre s'attaquera au trail de Bourbon. S'ils sont un peu Fous - comme le veut la tradition - les FrontRunners courent quand des opposants aux droits humains marchent doucement dans les rues, une façon de matérialiser l'avancée qu'ils veulent rapide des problématiques propres aux personnes LGBT, les femmes et toute personne victime de discrimination.

La délégation Arc-en-ciel profite de ces quelques jours avant le début des courses pour se réapproprier les paysages réunionnais... En ULM !

Après le tourisme viennent les choses sérieuses. Tous revêtiront leurs dossards au moment du départ, ainsi qu'un maillot particulier, affichant la mention "Le Grand Raid c'est pas pour les tapettes". Une mention que Stéphane Ducamp, président de Total Respect et de l'association, OriZon, pense qu'elle "en choquera surement certain(e)s mais c'est bien le péjoratif de ces expressions qu'ils et elles se sont donnés pour objectif, d'abattre." écrit-il.

FrontRunners Paris participe aux plus grandes courses organisées dans le monde, telles que le marathon de Paris ou celui de Chicago. Le groupe rassemble 350 membres et fait partie de la Fédération sportive gaie et lesbienne, qui elle-même rassemble 50 associations sportives.

"Tout en étant heureux d'être dans un club très ouvert, les FrontRunners sont avant tout des sportifs qui vont se bagarrer avec eux-mêmes pour obtenir le meilleur résultat possible. Si nous n'allons pas gagner la Diagonale 2016, ce ne sera pas faute de tenter notre chance" concluent-ils dans un communiqué.

Pour suivre les FrontRunners par leurs dossards durant la compétition :

Diagonale ​des Fous :

Gern Meinzel 854

Yves Bizet 949

Christophe Bizet 1279

Christian Morin 1412

Stéphanie Brygoo 1480

Jean-Claude Le Lan 1604

Arthur Rieunier 2223

Jean-Pierre Grasland 2331

Anaël Jaffres 2367

Antoine El Azzi 2416

Sébastien Datiche 2419

Cyrille Rocher 2420

Bourbon ​:

Dino Vasic 5745

Mascareignes ​:

Jean-Louis Vitrac 3243

Nelly Maugain 3432
 

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Jean
Jean
7 ans

Il ne faut pas médire sur les tapettes, car c'est eux l'avenir du futur de notre société, il n'y a qu'à voir dans quel état et dans quel sens vont les choses.
Notre gouvernement, le Paf, bref tout est gangrené par ce nouveau genre, ce doit donc être ça l'avenir de l'humanité !

Une maman réunionnaise
Une maman réunionnaise
7 ans

Le premier commentaire est consternant. Un pauvre fou...
l'Humanité a encore beaucoup de chemin à parcourir

Bonne course à Tous !!

Zaza la folle
Zaza la folle
7 ans

Oh mon dieu, qu'est ce que vous avez contre les Tapettes?
Mr Hollande, il nous aime, lui, il nous a même mariées, vive Moumou 1er