Fin des inscriptions

Le Grand Raid maintient pour l'instant ses dates en octobre

  • Publié le 1 mai 2020 à 20:02
  • Actualisé le 1 mai 2020 à 22:06

Nous sommes le vendredi 1er mai et les inscriptions et pré-inscriptions pour le Grand Raid, édition 2020, sont donc officiellement terminées depuis hier jeudi 30 avril. L'organisation du Grand Raid rappelle que suivra, le 4 mai, le tirage au sort des inscriptions de La Diagonale des Fous et de La Mascareignes, dans la perspective d'un départ s'échelonnant entre le 15 et le 16 octobre 2020. Malgré la crise sanitaire en cours, le Grand Raid espère bien maintenir son édition aux dates prévues, en tablant sur un retour à "une vie presque normale" d'ici septembre.

"Chers Amis, bonjour. Le 30 avril 2020 marque la fin des pré-inscriptions et inscriptions, puis suivra, le 04 mai, le tirage au sort des inscriptions de La Diagonale des Fous et de La Mascareignes, dans la perspective d’un départ s’échelonnant entre le 15 et le 16 octobre 2020" rappelle Robert Chicaud sur sa page Facebook.

Le président du Grand Raid nuance cependant : "mais le Covid-19 s’est invité depuis plus de deux mois, perturbant nos habitudes, nos attitudes, en un mot, notre façon de vivre. Il est évident que l’on ne peut pas faire comme si on ignorait son existence. Mais pour autant, ce virus finira bien par disparaître pour laisser place à notre quotidien. Mais quand ?"

L'organisation du Grand Raid annonce alors ne pas envisager de report de dates pour le moment. "Certes, organiser c’est prévoir, mais faut-il encore disposer de tous les paramètres pour cela. Or, comme vous le savez, les prévisions dans le domaine médical de ce virus sont des plus aléatoires."

Robert Chicaud ajoute : "alors, nous tablons sur les informations officielles qui laissent à penser qu’en juillet, les choses devraient nettement s’améliorer, de sorte qu’en septembre, une vie presque normale pourrait être envisagée. Par voie de conséquence, à la mi-octobre 2020, le contexte sanitaire ne devrait pas faire obstacle aux quatre épreuves sportives que Le Grand Raid organise." Ainsi, "pas de certitude, mais une forte probabilité pour que cette épidémie n’empêche pas Le Grand Raid de se dérouler".

Le président du Grand Raid précise que "les commandes de tee-shirts, débardeurs, en un mot le vestimentaire sont lancées, les partenaires mobilisés, le Directeur de course sur le pied de guerre pour asseoir un encadrement optimal, les autres membres du Comité Directeur tout aussi actifs, l’affiche sélectionnée, les démarches administratives en cours, bref, comme d’habitude, l’Organisation se prépare pour vous accueillir". Ainsi tout est route pour envisager une tenue de la compétition sportive mi-octobre comme prévu.

Les coureurs sont cependant dans la quasi impossibilité de s'entraîner, du moins en montagne pour ce qui est des Réunionnais, en raison du confinement. L'organisation assure en prendre compte. "Notre volonté d’aller de l’avant n’effacera pas les conséquences négatives de cette pandémie, comme par exemple, des entraînements moins soutenus ou comme les difficultés pour réunir les points nécessaires pour s’inscrire à La Diagonale des Fous et au Trail de Bourbon (sur ce point, nous avons communiqué en vous assurant que l’Organisation saurait prendre la mesure de cette situation exceptionnelle)."

Et Robert Chicaud de conclure : "en conclusion, restons vigilants sur l’évolution de la situation, sans pour autant tomber dans la sinistrose, mais gardez en mémoire que notre préoccupation première est de vous permettre de courir dans les meilleures conditions de sécurité. A bientôt de vous revoir sur la ligne de départ."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
3 ans

Oups ...... On veut bien y croire, ......mais le grand raid est un rassemblement de sportifs venant de tous les horizons
Et qui ne viendront malheureusement pas seuls sur l île ...
espérons que d ici là le covid soit parti , ou ne soit pas revenu !!!!

7AC
7AC
3 ans

Que de châteaux que d'illusions perdues... Comme quoi, certains croient encore au père Noël !