Grand raid :

Les folles et les fous envahiront les sentiers du 21 au 24 octobre 2021


Publié / Actualisé
Le Grand raid aura lieu du jeudi 21 octobre au 24 octobre 2021. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'organisation ce lundi 4 janvier 2021. Pour rappel, le Grand raid regroupe quatre courses d'intensité différente. L'épreuve reine, La Diagonale des fous a la réputation d'être l'un des trails les plus durs au monde (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le Grand raid aura lieu du jeudi 21 octobre au 24 octobre 2021. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'organisation ce lundi 4 janvier 2021. Pour rappel, le Grand raid regroupe quatre courses d'intensité différente. L'épreuve reine, La Diagonale des fous a la réputation d'être l'un des trails les plus durs au monde (Photo rb/www.ipreunion.com)

Après l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise santaire, les organisateurs avaient d'abord reteu les dates du 14 au 17 octobre pour l'édition. "Nous venons d'apprendre que la premièresemaine des vacances scolaires en Métropole serait la 42e (semaine du 18 octobre 2021). Ici à La Réunion, à ce jour, nous n'avons aucune indication officielle des vacances scolaires au mois d'octobre" explique le Grand raid sur ses réseaux sociaux. "Aussi, comme nous l'avions fait initialement en choisissant la 41e semaine (du 14 au 17 octobre 2021), nous allons modifier les dates du Grand Raid et optons pour la 42e semaine (du 21 au 24 octobre 2021)" ajoutent les organisateurs

EDITION 2021 : Changement de dates COMMUNIQUE AUX COMPETITEURS DU GRAND RAID Chers Amis, Nous avons noté votre...

Publiée par Grand Raid Réunion - Officiel sur Lundi 4 janvier 2021

- Les préinscriptions commencent bientôt -

Pour rappel, c'est par tirage au sort que les compétiteurs locaux, quelque soit leur nationalité,  et les compétiteurs français non résidents à La Réunion seront retenus pour participer à l'une des quatre courses du Grand raid (la Diagonale des fous, le Trail de ourbon, la Mascareinges et la Zembrocal)

Il faut se préinscrire pour participer aux tirages au sort. La période des pré-inscriptions est fixée du 25 janvier 2021 à 14h au 28 mars 2021 à minuit (heure Réunion pour tous).
Les tirages au sort auront lieu le 31 mars 2021 à 14h00 (heure Réunion). "Comme il s’agit d’un tirage au sort, il est inutile de se précipiter sur votre clavier dès l’ouverture des pré-inscriptions" précisent les organisateurs

Ces tirages au sort se feront sous contrôle d’huissier étant précisé qu’ils ne se dérouleront que si les demandes de pré-inscriptions sont supérieures au nombre de places proposées.

"Tous ceux, qui en 2020, n’avaient pas été tirés au sort et n’ont pas bénéficié d’une possibilité d’inscription sur quelque course que ce soit, auront un coefficient 2 leur permettant d’avoir plus de chance d’être tirés au sort. Ceci sous réserve d’une pré-inscription à la même course qu’en 2020" indique l'organisation en soulignant : "ilsera demandé à la pré-inscription aux tirages au sort le versement en totalité du prix de l’inscription. Ce montant sera remboursé aux perdants du tirage sort dans la semaine suivant le tirage au sort".

- Les tarifs d’inscriptions pour l'édition 2021 -

• Diagonale des fous - Grand Raid individuel : 180 euros
• Diagonale des fous - Grand Raid par équipe : 180 euros (par personne)

• Trail de Bourbon individuel : 125 euros
• Trail de Bourbon par équipe : 125e uros

• Mascareignes individuel : 90 euros
• Mascareignes par équipe : 90 euros

• Zembrocal trail, course en relais : 280 euros pour l’équipe de 4 relayeurs

• Acheminement par bus sur les sites de départ : 5 euros par personne.

Plus d'information ici

www.ipreunion.com / [email protected]

   

2 Commentaire(s)

Mayaqui, depuis son mobile, Posté
Si ça se fait, c'est que la pandémie aura pris du plomb dans l'aile !!!!
Joseph, depuis son mobile, Posté
Ce n'est qu'une prévision de l'organisateur. Comme on Commence l'année avec le même soucis du Covid. Ça posera probleme!