[PHOTOS - VIDEO] Grand raid 2021 (actualisé)

Diagonale des fous : les deux derniers, Marc Clément et Georges Assassa, franchissent ensemble la ligne d'arrivée

  • Publié le 24 octobre 2021 à 18:08

Marc Clément, 57 ans, dossard 293, et Georges Assassa, 64 ans, dossard 1.5.47 ont été les derniers fous à franchir la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous ce dimanche après-midi 24 octobre 2021. C'était la 4ème tentative de Marc Clément, concurrent parisien. Cette fois il a réussi son pari. Quant à Georges Assassa, i a déjà participé à une dizaine de Diagonale. Pour rappel, la la Diagonale des fous a été gagné par le duo Ludovic Pommeret et Daniel Jung. Chez les féminines, Emilie Maroteaux est arrivée en tête. Le premier Réunionnais, Judicaël Sautron, a terminé à la 8ème place. Le Trail de Bourbona été remporté par Grégoire Curmer, vainqueur de la Diagonale en 2019. La Mascareignes a été gagnée par El-Habib Zoubert, Angélique Lesport est la première féminine. Dans le Zembrocal trail, c'est l'équipe GoSport qui a remporté la course en relais (Photo : Grand raid)

L'arrivée en direct de Marc Clément, dernier fou de la Diagonale

Facebook Réunion La 1ere

1.774 concurrent.e.s ont terminé l'édition de la Diagonale des fous. Ils ont été 779 à le faire dans le Trail de Bourbon et 914 dans la Mascareigne. 125 équipes ont terminé le relais Zembrocal

Au fil des moments forts du Grand Raid 2021

• Hommage à la foule des folles et des fous

Arrivés au centre de pointage de la Grande Chaloupe, les concurrent.e.s à bout d'effort trouvent un peu de réconfort avant de repartir. Regardez

 

• Diagonale : Ludovid Pommeret et Daniel Jung vainqueurs ensemble

Les deux coureurs sont arrivés au stade de la Redoute à Saint-Denis bras dessus bras dessous, une belle image pour cette fin de course. Sur toute la fin du parcours ils se sont attendus.

'

 

Diagonale : Reine des folles, Emilie Maroteaux est arrivée à la Redoute samedi à 2h54

Elle a couru 29 heures 54 minutes et 54 secondes. 👏💪 Regardez

• Grégoire Curmer est le grand vainqueur du Trail de Bourbon

Regardez son arrivée en direct

En 2019 Grégoire Curmer avait gagné la Diagonale des fous devant Ludovic Pommeret (vainqueur de l'édition 2021) et le Réunionnais Nicoals Rivière (qui a dû abandonner sur blessure pour cette édition). Ces deux coureurs avaient alors franchi la ligne d'arrivée ensemble

El-Habib Zoubert remporte la Mascareignes

Le Comorien El-Habib Zoubert a remporté la Mascareignes (la plus courte des quatre courses du Grand raid). Il est arrivé au stade de la Redoute à Saint-Denis à 9h44 a ec près 8 heures 44 minus et 2 secondes de course entre Hellbourg et le stade dionysien. Le coureur a embrassé la terre battue de la Redoute.

 

Le Réunionnais Romain Fontaine termine à la deuxième place avec 57 secondes de retard sur le vainqueur Noël Giordano complète le podium. Chez les dames c'est Angélique Lesport qui l'a emporté. Marcelle Puy et Hortense Bègue ocupent respectivement la 2ème et la 3èmepalce

• L'équipe GoSport a remporté le Zembrocal Trail

C'est l'équipe GoSport, bien partie depuis le début, qui remporte le Zembrocal Trail, la course en relais du Grand Raid. Ils affichent un temps de 27 heures et 51 minutes.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Elodie1950 , depuis son mobile
Elodie1950 , depuis son mobile
2 ans

Respects '

Missouk
Missouk
2 ans

Un très très grand respect pour ces traileuses et traileurs qui ont osé tenté l'aventure. C'est un défi hors normes, peu importe le chrono, aller au bout est déjà un véritable exploit!

Pierrot974
Pierrot974
2 ans

Les "fous" (diagonale des fous) sont donc devenus des "héros" ' J'ai tendance à penser qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre. Certains sont là pour montrer aux autres qu'ils sont les meilleurs, quand l'immense majorité est là pour tenter de repousser ses propres limites corporelles. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.