[PHOTOS] Le petit Poucet a battu l'ogre

Football : les Makes renversent la Saint-Pierroise et gagnent par 1 à 0

  • Publié le 24 octobre 2021 à 06:38
  • Actualisé le 24 octobre 2021 à 08:15

Bénie des Dieux du football l'ASC Makes a réalisé l'exploit en finale de la coupe régionale de France disputée au stade Julius Bénard (Saint-Paul) ce samedi 23 octobre 2021. Pensionnaire de la 3ème division régionale, les petits Poucet ont battu 1 à 0 la Saint-Pierroise, club de 1ere division régionale, l'élite du foot local. Les Makes ont maintenant en ligne de mire le 7ème tour de la coupe de France. Pour en arriver là ils devront en découdre (et gagner) avec l'Excelsior ou le Saint-Denis FC qui s'affrontent ce dimanche après-midi pour le compte de la finale de la coupe de la Réunion. Aux tours précédents de la coupe de France les Makes avaient déjà épinglé la Tamponnaise et la Jeanne d'Arc à leur tableau de chasse (Photo www.ipreunion.com)

La victoire des Makes a été acquise grâce à un pénalty tiré par le capitaine  des petits Poucet. Une réussite que n'ont pas connu les Saint-Pierrois. Ils ont raté un pénalty et de nombreuses occasions de "tuer le match d'entrée" selon l'expresssion de l'entraineur adjoint des Cigognes.

C'est tout le village des Makes, situé dans les hauts de Saint-Louis, qui a soutenu son équipe. Regardez

L'adversaire des Makes au prochain tour de la coupe de France sera connu dans l'après-midi à l'issue de la finale de la coupe de La Réunion opposant l'Excesior au Saint-Denis FC. Il reste à savoir si les Makes auront le même parcours que leurs adversaires malheureux de ce samedi.

En 2020, les Saint-Pierrois avaient atteint les 16ème de finale de la coupe de France. Ils avaient finaement été battu par 1 but à 0 par Epinal alors pensionnaire de la N2. Saint-Pierre avait joué à 10 dès la 15ème minute après l'expulsion de Jean-Michel Fontaine, alors capitaine et attaquant des Cigognes. Malgré cette infériorité numérique, la JSSP avaient poussé les Spinaliens aux prolongations et a tenu 117 minutes avant de craquer sur un coup de pied arrêté.

Lire aussi : Football : Epinal 1 - Saint-Pierre 0, la JSSP éliminée au bout de l'effort

www.ipreunion.com /redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
payet, depuis son mobile
payet, depuis son mobile
2 ans

Tout le village peut être mais sans nous. Y a pad que le foot comme spory mais ici une place de travail egal jouer au foot. St Louis est bien connu pour ça et ses impôts.

REUNION
REUNION
2 ans

St pierre est une équipe faible. Bravo au FC Tapage.