Suite à l'incendie au Maïdo

Réouverture de l'accès au parking

  • Publié le 5 novembre 2010 à 08:00

"Le dispositif de surveillance active du périmètre de l'incendie au Maïdo ne nécessite plus l'emploi en nombre d'hélicoptères", indique la préfecture dans un communiqué. Par conséquent, le préfet de La Réunion a décidé de lever l'interdiction d'accès au parking habituellement utilisé pour le stationnement des autobus à l'entrée du site du Maïdo. Par ailleurs et pour les mêmes raisons, l'arrêté établissant une zone d'interdiction temporaire de survol au-dessus du périmètre sinistré est également abrogé.

En revanche, en raison de la persistance de points chauds et pour faciliter l'action des services de lutte contre l'incendie, l'accès à la zone sinistrée reste strictement interdit, y compris par les sentiers pédestres qui la desservent. En particulier, demeurent fermés les sentiers suivants : le sentier du Grand Bénare, à partir du chemin Vaudeville, le sentier de la Glacière, le sentier de Piton Rouge, entre Piton Rouge et la Glacière, le sentier du Grand Bord, le sentier de la Tour de Guet, le sentier de la Tamarinais, la piste VTT n°11 et la piste VTT Simambry.

La zone du sinistre est délimitée au nord par la RF 8 dite Route Forestière du Maïdo, à l'ouest par la RF 9 dite Route Forestière des Tamarins, au sud par la ravine desColimaçons et à l'est par le Rempart de Mafate.

guest
0 Commentaires