Incendie dans les hauts du sud-ouest

Sinistre éteint ou maîtrisé

  • Publié le 9 novembre 2011 à 20:00

"La situation s'améliore progressivement d'une part du fait de l'action de sape au sol et d'autre part, à la faveur de conditions météorologiques favorables" indique la préfecture dans un communiqué publié ce mercredi soir 9 novembre 2011. Le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières se poursuivent sur l'ensemble du sinistre en complément d'une surveillance active généralisée. "Le feu est considéré éteint sur le secteur Piton des Orangers - Maïdo. Il est maîtrisé et sous surveillance sur l'ensemble du front Est. Il est circonscrit sur les secteurs Sud et Ouest" dit encore la préfecture.

Des foyers résiduels persistent toutefois sur la zone du Piton Fougères. La lisière reste active sur le secteur de Trois Bassins. Un important feu pénétrant en sous-sol est traité par les sapeurs pompiers. L'action se concentre en priorité sur le traitement des points chauds de ce secteur.

13 largages ont été effectués par les 2 DASH appuyés pas un hélicoptère bombardier d'eau.

Ce mercredi, 658 personnels ont été déployés sur l'ensemble des missions sur feu, en soutien et en surveillance. 69 blessés sont comptabilisés depuis le début des opérations.

guest
0 Commentaires