Jeux des îles 2015

Le sport s'éclate, l'organisation éclate

  • Publié le 4 août 2015 à 18:15

Marquée par le retour de la délégation comorienne aux Comores, l'abandon des drapeaux et des hymnes nationaux, la colère du public et des sportifs face à cette décision, la journée de mardi a aussi été celle de révolte avec des athlètes portant le drapeau de leur pays malgré tout sur le podium et des spectateurs chantant l'hymne de leur Etat. Celle aussi du cafouillage avec la décision de la ligue de volley de suspendre le tournoi en raison de la disqualification d'une joueuse réunionnaise. Mais dans cet immense gâchis de l'organisation, les sportifs réussissent malgré tout à réaliser de belles performances et à offrir du beau spectacle. C'est tout à leur honneur.

Ainsi, ce mardi a été ponctuée par de belles rencontres en basket-ball. L'occasion de voir de belles actions du côté du complexe sportif municipal du Port qui a accueilli deux matches opposant Madagascar à Mayotte. Du côté des hommes, ce sont les Malgaches qui l'ont emporté sur les Mahorais : 85-81. Les joueurs de la Grande Île réalisent pour l'instant un sans faute après leur victoire 69-64 face aux Seychelles.

Ce mercredi, l'organisation des Jeux risque d'être encore un peu plus compliquée avec le début des épreuves de natation. En effet, la mairie de Saint-Denis est inquiète par rapport aux lignes d'eau commandées pour la piscine municipale du Chaudron. Quatre d'entre elles sont bien arrivées à La Réunion, mais quatre autres seraient encore en transit.

En cas d'absence de ces installations essentielles au bon déroulement de la compétition, les épreuves de natation pourraient être organisées différemment. Les nageurs pourraient ainsi participer aux séries et finales quatre par quatre, au lieu de huit par huit. Un nouveau couac de plus pour ces Jeux, d'autant plus que la natation est la discipline la plus pourvoyeuse de médailles pour La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
popol
popol
8 ans

Belle démonstration du savoir faire Réunionnais !
BEN VIVE LA PREFERANCE REGIONNALE POUR FAIRE AVANCER LA REUNION !!

CHABAN
CHABAN
8 ans

Bravo pour le titre!

papillon974
papillon974
8 ans

et ben, la reunion tombe vraiment de plus en plus bas, comme dit si bien fox heureusement que les sportifs sont là pour relever un peu tout ça, pitoyable je dirais, encore une façon d'être de plus en plus rédicule envers le monde entier, entre l'organisation des jeux minables, les gens qui se disent tous y connaitre en débris d'avion, les requins, et ben cette île est un grand boubiboulga de tout et n'importe quoi...bravo les acteurs politiques, sociaux, et tutti quanti.....

Fox
Fox
8 ans

Heureusement les athlètes nous offre du beau spectacle ! C'est est bien là l essentiel finalement . Quant à vous, les organisateurs je vous trouve pitoyable ! .....merci encore les athlètes.