Parc des Expositions de Saint-Denis

Kaloo Bang 2015 : Blacko et les autres ont fait le show

  • Publié le 26 septembre 2015 à 00:02

Le coup d'envoi du Kaloo Bang 2014 a officiellement été donné ce vendredi 25 septembre 2015 au Parc des Expositions de Saint-Denis. Pour cette première soirée événement, les représentants de la musique réunionnaise ont côtoyé sur scène les artistes venus d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Symbole de cette mixité culturelle, le Kréopolitain Blacko a remporté un franc succès auprès des milliers de festivaliers réunis à la Nordev.

C'est avec une curiosité venue tout droit de Corée du Sud qu'a débuté le Kaloo Bang 2015. Au-delà de la k-pop popularisée par Psy et son "Gangnam Style", le groupe Jambinai a proposé sur la scène Klub un beau mélange entre rock, musique traditionnelle et boucles électroniques.

De l'autre côté du parc, c'est, Brushy One String, la formation venue tout droit de Jamaïque qui a réuni tous les amateurs de soul. Ces derniers ont notamment pu apprécier leur titre "Chicken in the Corn" qui a déjà séduit environ 7 millions d'internautes sur Youtube.

Ensuite, ce sont les Réunionnais qui ont été à l'honneur avec le séga de Fami Manyan porté par la relève féminine : Emilie et Emmanuelle Ivara. Pour sa part, Pix'L est arrivé en terrain conquis sur la scène Karousel. Accompagné du Shakals Band, l'interprète de "Alé a ou" n'a pas eu à forcer son talent pour faire bouger la foule.

Après 22 heures, une ambiance latine s'est installée à la Nordev avec les concerts de la Dame Blanche et d'Agathe Iracema. La première, venue de Cuba, a réchauffé les festivaliers avec sa musique entre rap et sala. La seconde a justifié son statut d'espoir de la nouvelle scène en animant la scène Kabaré accompagnée du Brazilian Music Band.

La fin de soirée s'est conclu en beauté avec une valeur sûre : Racine des Îles - qu'on ne présente plus - mais surtout Blacko qui a carrément illuminé la soirée. Visiblement heureux d'être à La Réunion pour son premier grand concert dans l'île, l'interprète de "Zamalia" - qui a défendu son dernier album "Le temps est compté" - a tout donné pour ce Kaloo Bang 2015 dont la première soirée s'est terminée bien après minuit avec la performance des Indiens de Reggae Rajahs.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires