2ème édition du Kaloo Bang

Le handicap au c?ur du festival

  • Publié le 24 septembre 2011 à 17:00

La seconde édition du festival Kaloo Bang se tiendra entre le 7 et 9 octobre prochain. Durant deux jours, artistes locaux, de l'Océan Indien et de la scène internationale se produiront au parc des expositions de Saint-Denis tandis que les artistes de rue, vidéastes, peintres et sculpteurs animeront un village des arts. Mais le Kaloo Bang se veut également un "festival citoyen". Des actions seront menées sur le plan social, économique et environnemental.

Pour cette seconde édition, le handicap a été placé "au c?ur du festival". Outre la présence de personnes handicapées dans l'équipe pour l'accueil sur le site, les organisateurs ont souhaité intégrer dans sa programmation le spectacle du groupe "Ti'pas, Ti'pas", monté par le centre d'éducation motrice de Sainte-Suzanne, avec en première partie, les jeunes du centre de la Ressource. Au travers des chorégraphies mêlant personnes handicapées et valides, ces jeunes parlent de leur quotidien, de leurs amours, de leur envie de créer et de s'exprimer tant en français qu'en créole.

A noter que les personnes handicapées et à mobilité réduite bénéficieront également d'un accueil personnalisé sur le site.

Par ailleurs, "les tarifs proposés sont en moyenne 40% en dessous du marché commercial", indiquent les organisateurs. Deux formules de "pass libre circulation", à savoir, entrées et sorties multiples, sont à la disposition du public. Des tarifs chômeurs, étudiants, handicapés seront également pratiqués, sur présentation de justificatif.

Sur le plan environnemental, outre "le traitement des déchets par le tri sélectif et l'utilisation de consommables réutilisables", le festival Kaloo Bang veut "inciter à l'utilisation des transports collectifs et au covoiturage" et met en place des navettes permanentes jusqu'au petit matin.

Enfin, de nombreux organismes de prévention, Rive, ARPS, Bus santé du CHR, ou encore l'AFM, seront présents sur le site du parc des expositions de Saint-Denis.
guest
0 Commentaires