Saint-Denis - Kaloo Bang

La poésie d'Ahamada Smis

  • Publié le 8 octobre 2011 à 19:15

Il flottait comme un air de poésie, ce samedi 8 octobre 2011, au hall Klub du parc des expositions de Saint-Denis. L'artiste comorien Ahamada Sims, se situant au croisement des scènes slam et hip hop, a ouvert la soirée tout en douceur dès 18h, emmenant le public à voyager aux Comores.

C'est un voyage inspiré du conte, entre le groove et la poésie, que l'interprète a proposé aux spectateurs. Ces derniers ont afflué petit à petit, en entendant la voix d'Ahamada Sims. Et malgré une timidité apparente, ils ont répondu aux sollicitations de l'artiste, qui les a invité à chanter quelques notes lors des refrains. "On m'a dit que le public réunionnais était chaleureux, je veux vous entendre", a-t-il lancé aux spectateurs conquis.

Sur scène, Ahamada Smis, aux rythmes envoûtants de la vielle à roue et des percussions, a convié les Réunionnais "à une rencontre et non à une performance". Energique, il multiplie les relances envers le public, et leur fait découvrir à travers des textes poétiques, engagés et spirituels le quotidien des Comores, des paysages à la place du marché de son village où les rencontres entre personnes de toutes origines sont nombreuses.

Ceux qui sont venus faire un tour au hall Klub ont semblé apprécié l'univers musical et poétique de l'artiste. De bonne augure pour la suite de la soirée.

guest
0 Commentaires