[PHOTOS] Le Bisik :

Cyprien et Tim Zéni : deux voix, une trompette, et un torrent d'émotions


Publié / Actualisé
Ce samedi 4 septembre 2021, après une représentation scolaire enfiévrée la veille, le Bisik proposait, comme prévu mais à un horaire avancé, le concert de Cyprien et Tim Zéni. Une proposition unique et en exclusivité dans le Nord et l'Est qui a tenu le public en haleine pendant près de deux heures d'émotions intenses. Nous publions ici le communiqué du Bisik. (Photos : Le Bisik)
Ce samedi 4 septembre 2021, après une représentation scolaire enfiévrée la veille, le Bisik proposait, comme prévu mais à un horaire avancé, le concert de Cyprien et Tim Zéni. Une proposition unique et en exclusivité dans le Nord et l'Est qui a tenu le public en haleine pendant près de deux heures d'émotions intenses. Nous publions ici le communiqué du Bisik. (Photos : Le Bisik)

"L'événement était organisé à la Salle Gramoun Lélé en partenariat avec la Région Réunion et le CRR, en accord avec Tchad House et en complicité avec le Kabardock.

Tim Zéni et son frère Cyprien, ont comme on s’y attendait littéralement enflammé la Salle Gramoun Lélé hier, samedi 4 septembre après-midi.

Entouré de David How Heng Sin à la basse,Timothée Chellin à la batterie, Thomas Manerouck à la guitare et à la direction artistique, Michael Chellin au clavier, Jérôme Calciné au percussions et des trois choristes Emilie Capdebosc, Tatiana Gaze et Florent Héry, nos deux artistes nous ont entraîné dans leurs univers pour un concert émaillé de compositions, de quelques clins d'œil à leur grand-père, Maxime Laope et de reprises labellisé “The Voice”.

C’est d’ailleurs sur un bel hommage que le concert démarre avec le titre “Sou Pyé Kamelia”, en duo avec les frères Zéni et dans une toute nouvelle version jazz-maloya. Une ouverture de concert fracassante qui déclenche un tonnerre d'applaudissements.

Les titres “Maloya Tantine” et “La Rosée Tombée” s'enchaînent et le public conquis ne résiste pas, c’est une standings ovation qui ponctue chacun des titres et des interventions de nos artistes qui ne manquent pas d’humour et de répartie pour échanger avec le public.

Tout fraîchement revenu sur sa terre natale pour sa première prestation à La Réunion depuis sa participation exceptionnelle à The Voice 2021 et après quatre ans d’absence, Cyprien nous fait l’honneur des titres qui ont émaillé son parcours lors du fameux concours de chant télévisé. De la soul et du R’n’B avec les titres “Versace on the floor” de Bruno Mars ou encore “Halo de Beyoncé” ! L’artiste à la voix d’or qui a conquis les téléspectateurs et Amel Bent n’en fait pas moins pour son public réunionnais retrouvé, en vrai ! La puissance de la voix et la justesse de sa technique témoignent d’une virtuosité sans pareil, mention spéciale pour la reprise de “Amazing grace” version afro-soul !

Retour ensuite avec Tim qui nous délivre avec talent les titres “Tyenbo”, “My way” et “Armoni” extraits de son dernier album. Maîtrise vocale et virtuosité à la trompette, Tim impressionne par sa maîtrise et sa maturité.

Les 2 frères partagent avec générosité leur amour de la musique et leur merveilleux héritage tout au long de ce concert inoubliable…

Les titres “j’respire” et “Agard’ali” sont de véritables tornades d’énergies et le temps est suspendu mais c’est malheureusement l’heure du dernier titre, une exclusivité en duo cette fois, avec “Rev Soley” composé par les deux frères 50% Ivoiriens et 50% Réunionnais qui ont rendu hommage à leurs parents présents dans la salle et pas peu fiers de leurs deux fils prodiges.

Merci encore à toutes les équipes et à nos partenaires sans qui ce concert n’aurait jamais pu avoir lieu, merci aux équipes de Tchad House, du CRR et du Bisik, merci à @Bebass à la lumière et Jérôme Ringana et Quentin Apaya au son.

Et surtout, merci à vous public, c’est grâce à vous tous que la culture continue à vivre et à vibrer malgré les contraintes, nombreuses.

Vous pourrez revivre ce concert le 10 septembre à 19h au Kabardock, pensez à réserver.

Pour ce qui nous concerne c’est dans une période incertaine que nous reprenons les concerts de notre second semestre avec encore quelques incertitudes.

Prochain rendez-vous le 17 septembre avec David Walters."

   

1 Commentaire(s)

Vivk, Posté
Woww super concert pour 100 personnes