
En qualifiant la ville du Port de "commune Far West de l'île", Jean-Paul Virapoullé s'est attiré les foudres d'Olivier Hoarau. "Nous ne pouvions pas rester sans condamner les propos injurieux tenus par Jean-Paul Virapoullé lors de l'assemblée plénière du Conseil régional le mercredi 16 décembre", a ainsi déclaré le maire du Port, qui considère que les Portois ont "été insultés" à travers ces "propos calomnieux".
"Indigne de la part d'un élu régional, mesquine, et grotesque". Tels ont été les mots employés par Olivier Hoarau pour qualifier la sortie de Jean-Paul Virapoullé. " Depuis 1969, il a passé l'essentiel de sa carrière à s'opposer et à détruire. Les Saint-Andrésiens l'ont déjà condamner lors des dernières élections. Il ne laisse aucun héritage politique, si ce n'est son fils, Jean-Marie. A chaque fois il ressort ses vieilles rengaines et agite les peurs faute d'arguments et de bilan", a-t-il ajouté à son sujet.
- Des "excuses publiques" demandées -
Se sentant "attaqué personnellement", Olivier Hoarau, a également souligné l'attitude de Didier Robert, président de la région. "Didier Robert a lui aussi envoyé ses soldats contre moi. Les vieux démons de la droite ressurgissent à travers leurs intimidations, ils veulent nous faire passer pour des voyous. Dénonçant ces attitudes, le maire du Port a tenu a partagé quelques chiffres provenant de la police nationale afin de démontrer que sa ville "avait changé" en matière de délinquance. "Une baisse de 26% des faits délictuels a été constatée sur les six dernières années. Ils ont également diminué de près de 15% sur les 10 derniers mois", s'est-il ainsi félicité.
Au nom des Portois, Olivier Hoarau demande dès lors des excuses publiques de la part de Jean-Paul Virapoullé mais aussi Didier Robert, qui "a laissé ses propos se manifester" d'après lui. "Aujourd'hui je réagis. Ne pas condamner son élu pour de tels propos c'est cautionner le fait que le Port est le Far West. Si aucune excuse n'est faite, Jean-Paul Virapoullé devra en assumer sa responsabilité. Les Portois s'en souviendront… Que lui et Didier Robert démissionnent de leurs mandats", a-t-il conclu.
La mairie du Port a diffusé la conférence de presse en direct. Regardez :
www.ipreunion.com / [email protected]
19 Commentaire(s)