[PHOTOS] L'auteur des faits est identifié, il sera convoqué par la police

Le Port : 149 batteries balancées dans une ravine

  • Publié le 27 avril 2021 à 10:00
  • Actualisé le 27 avril 2021 à 10:05

149 batteries de voitures et de poids-lourds ont été jetées en pleine nature dans une petite ravine de la zone industrielle n°3 du Port. Ce dépôt illégal a eu lieu sous les yeux d'un témoins. Cet administré a ensuite averti la police municipale. "Grâce à la plaque d'immatriculation du camion pollueur, le propriétaire du véhicule a été identifié. Il sera convoqué par la police nationale pour dépôt illégal de déchets dangereux" indique la mairie du Port. Une opération de dépollution du site a été effectué ce lundi 26 avril 2021 (Photo : mairie du Port)

Cette opération d a mobilisé les agents du service environnement en présence d’Armand Mouniata, adjoint au maire délégué à l’environnement note la mairie portoise. Intervenant sur un sol détrempé par les pluies récentes, les agents communaux ont dû former une chaîne pour remonter les 149 batteries et d’autres déchets.

La commune a aussi fait appel à l’association ATBR (association de traitement des batteries usagées de La Réunion). Cette structure est spécialisée dans le recyclage des déchets automobiles et industriels et elle récupère gratuitement les batteries sur des points de collecte.

Pour rappel, les batteries sont dangereuses et toxiques pour l’homme et la nature étant constituées d'acide corrosif et de plomb.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Jannick
Jannick
2 ans

Le mec a rien compris il balance de l'argent '''' en métropole ça rapporte une blinde de les ramener dans les déchetteries de rachat de métaux'

Fab
Fab
2 ans

C'est inadmissible alors qu'il existe des moyens de recyclage, une peine exemplaire pour les coupables!!! Préservons notre île !!! Et n'hésitons pas à publier les noms des auteurs de tels actes.

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

Il est absolument certain que de l'acide et des métaux lourds sont déjà dans la ravine, les batteries jetées ainsi, elles se fendent, et coulent.De la prison ferme pour ce criminel, qui n'en est certainement pas à son coup d'essai.Bravo au chasseur, belle prise, félicitations, pas assez de gens de votre trempe, MERCI !

mayaqui, depuis son mobile
mayaqui, depuis son mobile
2 ans

Choqués !

TICOQ
TICOQ
2 ans

Peut-on avoir le nom de l'entreprise fautive ' Car si le conducteur du camion est pénalement responsable, l'entreprise est bien civilement responsable. Merci de donner suite.