[VIDEO] Préparation de la rentrée scolaire

Cour, peinture, jeux... trois écoles rénovées au Port

  • Publié le 12 août 2021 à 10:00
  • Actualisé le 12 août 2021 à 14:47

Trois écoles du Port ont été rénovées pour accueillir les marmay dans de bonnes conditions à la rentrée scolaire, prévue ce lundi 16 août 2021. À Eugène Dayot, Raoul Fruteau et Gervais Barret, les cours intérieures et les peintures ont été refaites. La mairie a également installé de nouveaux jeux et donne une priorité à la végétalisation. (Photos mm/www.ipreunion.com)

"Depuis 2014, l’éducation est une priorité pour la ville" affirme le maire du Port Olivier Hoarau qui présente ce jeudi les travaux réalisés dans trois écoles. Montant total : un million d’euros pour réhabiliter les cours et les infrastructures.

À l’école élémentaire Raoul Fruteau, la cour intérieure a été refaite ainsi que le plafond du préau. " Nous avons aussi refait les peintures et amélioré les accès PMR (personne à mobilité réduite, ndlr) pour les élèves atteints de handicap " précise le maire.

Dans l’école maternelle Eugène Dayot, la cour a été entièrement réhabilitée ainsi que les infrastructures ludiques. A l’école élémentaire Gervais Barret, l’enrobé des sols a été refait et les réseaux pluviaux en souterrain améliorés. Regardez


"Ces travaux s’inscrivent dans les efforts que nous souhaitons poursuivre pour la réussite scolaire de nos enfants. Nous comptons chaque année 300 diplômés portois. Aujourd’hui les résultats sont supérieurs à la moyenne régionale. Le nombre d’élèves en difficulté a été divisé par deux" se félicite Olivier Hoarau.

- Cent élèves de plus pour la rentrée -

Pour la rentrée scolaire prévue ce lundi, l’édile portois annonce que cent élèves supplémentaires sont accueillis dans les écoles de la commune. "Nous avons cette année 4.830 élèves contre 4.725 l’an dernier".

Regarder l'interview d'Olivier Hoarau



L’occasion de rappeler les efforts fournis en termes d’éducation, avec cinq piliers constituant le programme éducatif renforcé de la ville : " un accent sur la formation de nos équipes notamment en termes d’encadrement et d’animation, la lutte contre le décrochage scolaire avec le développement de l’aide aux devoirs et un coaching personnalisé, l’accueil des enfants de moins de trois ans, l’accompagnement à la parentalité via la révision de la politique tarifaire de nos cantines, et enfin une action nutrition santé en partenariat avec l’ARS prévue en maternelle " liste le maire du Port.

Une 4ème classe passerelle va également être ouverte pour la rentrée prochaine sur la commune et la ville est en lien avec le rectorat pour déployer de nouveaux projets numériques dans les établissements scolaires.

mm/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
Alain
Alain
2 ans

Quel est le rapport entre les écoles du Port et la Zambie' (Cf photo 1)
(Bonjour, aucun rapport en effet, merci pour votre alerte, cette photo s'est glissée parmi les autres, c'est une erreur. Bonne journée - WEBMASTER)