Entre le Centre communal d'action sociale et l'Alefpa

Le Port : signature d'une première convention pour soutenir les aidants familiaux

  • Publié le 11 décembre 2021 à 16:00
  • Actualisé le 11 décembre 2021 à 17:39

Ce lundi 6 décembre 2021, au Port, une première convention entre le Centre communal d'action sociale (CCAS) du Port et l'Association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie (Alefpa) a été signée. Cette convention de partenariat est là pour agir en faveur des aidants familiaux, de manière coordonnée sur le territoire et pour une société plus inclusive, indique la ville du Port dont nous publions ici le communiqué. (Photo : Le Port)

Franck Jacques Antoine a rappelé que le Pôle Handicap est un des projets de la mandature afin de construire " une ville solidaire et sûre". Il affirme que " travailler avec l’ALEFPA ( association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie ) est un gage de sécurité et de qualité de prise en charge dans une démarche territoriale convergente. Tout comme le CCAS ( centre communal d’action sociale du Port), l’Alefpa place son intervention au service des enfants et des adultes en difficultés sociales ou en situation de handicap pour une meilleure intégration sociale, scolaire, professionnelle et familiale".

Michel Caron a de son côté salué une convention qui a "une grande ambition" et a insisté sur l’engagement et l’exemplarité de la ville du Port. Il se dit prêt avec l’ALEFPA à mobiliser d’autres partenaires, partageant les mêmes orientations pour la réussite de cette convention.

guest
0 Commentaires