Suite aux perturbations sur le réseau

Saint-André : la ville organise une distribution d'eau potable

  • Publié le 19 janvier 2021 à 10:59
  • Actualisé le 19 janvier 2021 à 11:02

Suite à la pollution accidentelle qui a eu lieu sur le captage du Bras des Lianes, la ville de Saint-André a décidé de mettre en place une distribution d'eau potable en bouteille pour sa population ce mardi 19 janvier. Les habitants sont invités à se munir d'une facture d'eau pour venir s'approvisionner, de 10h à 12h, et de 13h à 16h dans les lieux suivants : Pôle de service Fayard, Pôle de service de Cambuston, Espace Pierre Roselli et Mairie centre-ville. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Des distributions d’eau en bouteille pour les particuliers sont organisées ce mardi 19 janvier, de 10h à 12h et de 13h à 16h aux lieux suivants :

- Pôle de service Fayard - 420 rue Leconte De Lisle - Carré Fayard
- Pôle de service de Cambuston - 929 rue de Cambuston
- Espace Pierre Roselli - 300 rue bois de rose - La Cressonnière
- Mairie Centre Ville - Place du 20 Décembre

"Des citernes seront également à la disposition des professionnels qui le souhaitent. L'eau distribuée devra être préalablement bouillie pour être utilisée à usage alimentaire", explique la ville de Saint-André. Les abonnés sont invités à se munir de leur facture d'eau.

La CIREST, La Ville de Saint-André et CISE Réunion sont conscients des difficultés liées à cette situation et remercie les Saint-Andréens pour leur compréhension.

La Ville de Saint-André tient à rappeler à ses abonnés que "suite à l’arrêté préfectoral du 15 janvier 2021 interdisant la consommation de l’eau distribuée (sauf quartier de Ravine Creuse), celle-ci ne doit pas être utilisée pour la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons et la préparation et la cuisson des aliments, des boissons chaudes et des glaçons. Pour ces usages, il est demandé d’utiliser de l’eau embouteillée."

L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche). Ces mesures doivent être respectées jusqu’à nouvel ordre. Cette situation perdurera plusieurs jours dans l’attente des résultats des analyses effectuées par l’ARS.
 

guest
2 Commentaires
Vente eau potable
Vente eau potable
3 ans

Et la vente de l'eau potable aux pays arabes on n'en parle plus ?

Thomas
Thomas
3 ans

Une seule source pour une commune?C'est trop dépendant