Plan d'investissement volontaire

Action logement veut construire 1.000 logements à La Réunion

  • Publié le 12 avril 2021 à 15:24
  • Actualisé le 12 avril 2021 à 15:27

Action Logement a financé, en 2020, la construction de près de 1.000 logements à La Réunion. "Cette ambition s'inscrit dans le cadre du Plan d'investissement volontaire, déployé par le Groupe depuis 18 mois, qui consacre notamment 1,5 milliard d'euros à la production de logements en faveur des salariés d'entreprises dans les territoires ultramarins" précise Action logement dont nous publions ici le communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

En 2020, Action Logement a mobilisé plus de 50 millions d’euros pour financer la construction de 1000 logements à La Réunion, répartie en 25 opérations sur 7 communes. Cette initiative a pour objectif de proposer une nouvelle offre locative de logements intermédiaires et de construire des structures d’hébergement pour les jeunes.

Dans un territoire avec une demande locative forte et un taux de chômage de 21%, l’utilité sociale d’Action Logement s’en trouve confortée par une réponse favorisant le lien emploi-logement et l’accompagnement des parcours résidentiels.

Les financements engagés par Action Logement représentent en moyenne un quart du coût d’investissement total du secteur. Ce dispositif a été élaboré avec l’ensemble des élus des collectivités territoriales de La Réunion et est porté avec l’ensemble des bailleurs de l’île.

Pour répondre aux urgences révélées par la crise sanitaire, les partenaires sociaux ont décidé en février d’accroître leur mobilisation, en proposant des financements en faveur de la réhabilitation du parc social du territoire, et améliorer les conditions de vie des réunionnais et de maîtriser les loyers de sortie.

guest
0 Commentaires