Il a placé son camion devant la mairie pour protester

La ville de Saint-Paul répond à l'entrepreneur souhaitant construire une station-service

  • Publié le 16 octobre 2021 à 08:06

Suite à l'article publié sur Clicanoo ce vendredi 15 octobre 2021, intitulé " Un entrepreneur place son poids-lourd devant la mairie pour obtenir des réponses ", la Ville de Saint-Paul tient à réagir et à apporter les éléments nécessaires à la compréhension de ce dossier.

Monsieur Galmar a effectivement adressé à la commune une demande pour la construction d’une station-service sur le secteur de Bellemène. Par courrier du 16 septembre 2020 puis par courrier du 3 décembre 2020, il a été indiqué à Monsieur Galmar que le projet présenté n’était pas compatible avec le règlement du Plan local d’urbanisme actuellement en vigueur.

Il lui a été signifié que s’il ne pouvait pas adapter son projet aux contraintes réglementaires en vigueur, nous étudierons la possibilité de modifier le règlement du PLU lors d’une prochaine procédure d’évolution du document d’urbanisme, sous réserve que les modifications demandées s’inscrivent dans le cadre d’un intérêt général.

Depuis cette date aucune modification du projet n’a été apportée par l’entrepreneur. La Ville ne peut donc pas répondre autrement à ce stade. En outre, conformément à notre engagement, les démarches nécessaires à la révision du PLU ont été engagées. Ainsi le rapport d’évaluation de celui-ci a été présenté en Conseil Municipal le 26 novembre 2020. C’est une étape essentielle dans la démarche de révision.

 La Ville s’engage pleinement dans le développement économique de son territoire pour qu’il soit plus attractif. Ainsi, nous avons toujours été dans une démarche d’accompagnement et regrettons la méthode employée ce matin.

 

guest
0 Commentaires