Elle deviendra obligatoire au 15 janvier

Covid-19 : la troisième dose de vaccin est disponible pour tous les adultes

  • Publié le 27 novembre 2021 à 03:00
  • Actualisé le 27 novembre 2021 à 08:11

Chose dite, chose faite : dès ce samedi 27 novembre 2021, toutes les personnes de plus de 18 ans peuvent prendre rendez-vous pour leur troisième dose de vaccin. Celle-ci est désormais possible cinq mois après la deuxième injection. En cas de non-rappel, à partir du 15 janvier, le pass sanitaire sera invalidé si la troisième dose n'a pas été effectuée dans les sept mois suivant la deuxième. Cette date est fixée au 15 décembre pour les plus de 65 ans, comme déjà annoncé par Emmanuel Macron précédemment (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ce qui n'est qu'une hypothèse il y a encore quelques semaines est devenu réalité ce samedi : pour pouvoir garder un pass sanitaire valide, toutes les personnes de plus de 18 ans devront faire un troisième rappel du vaccin. La Haute autorité de santé avait initialement recommandé une troisième dose pour les plus de 40 ans, avant de descendre la barre jusqu'à 18 ans ce jeudi, quelques heures avant la prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran.

Il a effectivement annoncé que l'obligation deviendra effective à partir du 15 janvier 2022, et concernera toutes les personnes ayant effectué leur deuxième dose il y a au moins cinq mois. Une alerte sera affichée sur l'application TousAntiCovid lorsque le pass sanitaire arrivera presque à expiration. "L'application changera de couleur" indique Olivier Véran. Cette alerte permettra à celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. Le pass sanitaire se désactivera ensuite automatiquement une fois passé le délai.

- Renforcement de l'offre vaccinal -

Pour permettre au plus grand nombre de se refaire vacciner rapidement, la préfecture a annoncé une augmentation de l'offre des centres de vaccination. Dès ce samedi, ce sont les centres de 5 centres de Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Le Tampon et Saint-Joseph qui ouvriront l’après-midi en plus du matin.

Une augmentation de près de 50% du nombre de lignes ouverte est prévue dès cette fin de semaine, avec de nouvelles lignes à ouvrir dès la semaine prochaine. Il est également possible de se faire vacciner auprès de son médecin, infirmier ou pharmacien de ville, si ces professionnels de santé sont volontaires.

Au 24 novembre, 72,8 % des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet. Depuis la semaine dernière, le nombre d’injections est en hausse dans l’île, principalement pour des doses de rappel.
 
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Eve
Eve
2 ans

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-loms-est-elle-defavorable-a-la-generalisation-de-la-troisieme-dose-de-vaccin-anti-covid-20211128_EM4RYPTM5RHA3LOVDXNIV5OTNM/'utm_medium=Social&xtor=CS7-50-&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR291TnIDyW8CYHXczpAcAOiBQj3IdySv_y9a1gvzizMLcR9WlUsELxhbJ8#Echobox=1638127427Qui croire ' Que croire '''' ça continue ! ZISKAKAN '

toto, depuis son mobile
toto, depuis son mobile
2 ans

Encore faut il que les médecins qui administre les vaccins ne font pas comme une dame révélant que pour avoir son passé sanitaire ne jette pas la dose pour avoir le passé ni vue ni connu toute personne soumise à l obligation vaccinale doit le faire dans son lieu de travail pour éviter la fraude des antivaccins .

David, depuis son mobile
David, depuis son mobile
2 ans

Veran ne parle jamais des effets secondaire et du nombre de morts dû aux vaccins .

Math
Math
2 ans

Après les promesses d un retour à une vie normale après 2 doses au mois de juillet... il y a encore des personnes naïves qui pensent que la 3e doses changera véritablement quelque chose ' Et après la 3e doses on fera quoi ! Sans surprise vous avez la réponse et se sera au mois d avril et mai selon mes calculs...