
"Les stationnements le long de la chaussée ne sont pas autorisés. Les visiteurs s'exposent à des contraventions pour stationnement gênant, dangereux ou abusif. Il est important de respecter ces consignes de stationnement afin de faciliter la circulation des pompiers et des secours lors des interventions" ajoute la commune du Tampon.
L'éruption débutée le 22 décembre dernier se poursuit pour son septième jour. Un seul cône éruptif est toujours actif et le front de coulée se déplace très lentement. "L’activité en tunnel de lave mise en place au pied du cône depuis 23/12/2021, à la faveur de la fermeture du cône, se poursuit, avec des résurgences ponctuelles de coulées. L’activité de fontaine de lave au sein du cône est faible et les fontaines de lave ne dépassent la hauteur du cône (<15 m) que de manière intermittente" indique l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).
Deux séismes volcano-tectoniques sous le sommet ont été enregistrés en 24 heures. Le front de la coulée, "actuellement sur une zone relativement plate, ne semble pas avoir progressé significativement" depuis la veille ajoute l'OVPF.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !